RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

avis sur écumeur

+4
pierrot
mammien
jojo42
christ06
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur écumeur Empty avis sur écumeur

Message par christ06 Sam 31 Oct 2009 - 21:00

COOL voilà, je suis interessé par cet écumeur, si votre avis est positif, je l'acheterai et je changerai le rotor mesch par un rotor à picot, aux usa, puicequ'apparament, on en trouve pas en france

http://www.reef-ocean.com/produit/BUBBLE-MAGUS-Ecumeur-Interieur-BM200P/30993.html
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par jojo42 Sam 31 Oct 2009 - 21:22

christ06 a écrit:COOL voilà, je suis interessé par cet écumeur, si votre avis est positif, je l'acheterai et je changerai le rotor mesch par un rotor à picot, aux usa, puicequ'apparament, on en trouve pas en france

http://www.reef-ocean.com/produit/BUBBLE-MAGUS-Ecumeur-Interieur-BM200P/30993.html

hello Je pense que tu veux enlever le rotor mesh de la pompe PSK 2500 et le remplacer par un rotors à picots ;)
J'ai acheté aux USA deux rotors à picots, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à extraire le rotor mesh, sinon casse ouf . Si tu trouves l'astuce je suis preneur bigsmile
http://www.marinesolutionsinc.com/catalog/Replacement-Parts/c52/p174/Sicce-PSK-2500-with-Meshwheel-and-Pinwheel-Impeller/product_info.html

avis sur écumeur 711148PSK
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par christ06 Sam 31 Oct 2009 - 21:29

COOL merci du lien jojo, je me doutais de ce que tu avances, c'est pourquoi, si je prends cet écumeur, dont j'attends votre avis à tous, j'acheterai aux usa, la partie contenant les picots et en france ou ailleurs un rotor normal sur lequel j'adapterai le nouveau rotor à picots
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 21:30

Malheureusement christ, pour avoir recherché pas mal d'avis sur les bubble magus, ils ne sont pas légion! Hormis ceux qui disent que c'est de la merde sans jamais en avoir vu fonctionner...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par christ06 Sam 31 Oct 2009 - 21:33

JEJ111 a écrit:Malheureusement christ, pour avoir recherché pas mal d'avis sur les bubble magus, ils ne sont pas légion! Hormis ceux qui disent que c'est de la merde sans jamais en avoir vu fonctionner...

COOL kareen en a un, plus petit, malheureusement, elle n'est plus là avis sur écumeur 747859
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 21:41

christ06 a écrit:
JEJ111 a écrit:Malheureusement christ, pour avoir recherché pas mal d'avis sur les bubble magus, ils ne sont pas légion! Hormis ceux qui disent que c'est de la merde sans jamais en avoir vu fonctionner...

COOL kareen en a un, plus petit, malheureusement, elle n'est plus là avis sur écumeur 747859

Oui et elle en était contente d'après mes souvenirs, mais elle avait également un problème de nitrates qui était supposé venir de la poutre au dessus de son bac.... Malgré cela elle en avait rajouté un second, je ne sais pas trop quoi en penser et tant qu'il n'y a pas plus d'avis c'est délicat de franchir le cap, bien que les tarifs soient alléchants!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par mammien Sam 31 Oct 2009 - 23:04

Salut Jej111,

Je ne suis pas utilisateur de bubbe magus mais sur France Nano Recif, ils ont monté un post "Bubble magus club" dans le forum "Ecumage/Filtration, brassage". Il y a je pense une bonne vingtaine d'utilsateur. Je sais que ce n'est pas coutume de proposer un autre forum pour répondre à aux questions mais tu pourras peut être avoir un peu plus de retour d'expérience la bas!

Bonne chance dans ta recherche

A+

Mam
mammien
mammien
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 39 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : Ingénieur / Jogging, aquariophilie
Département : 54
ville : Nancy
accro depuis : 3 ans

inscrit le : 08/10/2009
messages : 341

+1 reçus : 0

Bac : 260L brute
mis en eau : 27 Mai 2009
Type : Récifal
Maintenance : DSB

Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 23:32

christ06 a écrit:
JEJ111 a écrit:Malheureusement christ, pour avoir recherché pas mal d'avis sur les bubble magus, ils ne sont pas légion! Hormis ceux qui disent que c'est de la merde sans jamais en avoir vu fonctionner...

COOL kareen en a un, plus petit, malheureusement, elle n'est plus là avis sur écumeur 747859


..... moi je l ai vu tourner celui de kareen ..... je n ai aucun regret d avoir mis 200€ de plus pour l Ati fifloter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par pierrot Sam 31 Oct 2009 - 23:41

nicolas95 a écrit:
christ06 a écrit:
JEJ111 a écrit:Malheureusement christ, pour avoir recherché pas mal d'avis sur les bubble magus, ils ne sont pas légion! Hormis ceux qui disent que c'est de la merde sans jamais en avoir vu fonctionner...

COOL kareen en a un, plus petit, malheureusement, elle n'est plus là avis sur écumeur 747859


..... moi je l ai vu tourner celui de kareen ..... je n ai aucun regret d avoir mis 200€ de plus pour l Ati fifloter

de plus la psk sur l ati il le donne pour 1000L et la il le donne pour 1800L les magus tourne bien mais il faut diviser les donner constructeur par 3 ou i maitre un super pompe comme red dragon ou laguna
pierrot
pierrot
poisson-ange
poisson-ange

Age : 52 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : recifal
Département : 77
ville : coulommiers
accro depuis : le 01/05/2005

inscrit le : 07/03/2009
messages : 464

+1 reçus : 58

Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par mammien Sam 31 Oct 2009 - 23:44

..... moi je l ai vu tourner celui de kareen ..... je n ai aucun regret d avoir mis 200€ de plus pour l Ati

Tu peux nous décrire pourquoi tu penses ça Nicolas? Quel est le problème du bubble magus par rapport au ATI?

Je réfléchis a un prochain bac...

A+

Mam
mammien
mammien
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 39 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : Ingénieur / Jogging, aquariophilie
Département : 54
ville : Nancy
accro depuis : 3 ans

inscrit le : 08/10/2009
messages : 341

+1 reçus : 0

Bac : 260L brute
mis en eau : 27 Mai 2009
Type : Récifal
Maintenance : DSB

Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 23:55

mammien a écrit:
..... moi je l ai vu tourner celui de kareen ..... je n ai aucun regret d avoir mis 200€ de plus pour l Ati

Tu peux nous décrire pourquoi tu penses ça Nicolas? Quel est le problème du bubble magus par rapport au ATI?

Je réfléchis a un prochain bac...

A+

Mam

mort je compare le magus 150 à mon ati bbm200 c 'est tout , le reste de la gamme je ne connais pa

.... pour un bac de 150 l ou a boutures ca peut surment allé mais pour un bac a partir de 300l ( chragé bien entendu ) c'est meme pas la peine ..... c est une grosse daube ... ( ca n engage que moi bien sure )
l aspiration d air est ridicule , la pompe comme dit pierrot est a changé ( donc a prevoir dans le prix fifloter ) , la taille de la cheminé et du gobelet m ont bien fait lol2 avis sur écumeur 974560 lol3 .... bref comme je le pense ce n est qu une petite réplique de l ATI .... autant prendre un seaclone 100 lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par papito94 Dim 1 Nov 2009 - 0:18

BBK 160 et la pas de modifs. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par pierrot Dim 1 Nov 2009 - 0:39

papito94 a écrit:BBK 160 et la pas de modifs. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter
je suis daccor mais la ca coute des sous et si tu change de bac tu peut aller jusqu a 500L de coraux dur la il pourrat assurer sans souci
pierrot
pierrot
poisson-ange
poisson-ange

Age : 52 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : recifal
Département : 77
ville : coulommiers
accro depuis : le 01/05/2005

inscrit le : 07/03/2009
messages : 464

+1 reçus : 58

Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par pierrot Dim 1 Nov 2009 - 0:42

jojo42 a écrit:
christ06 a écrit:COOL voilà, je suis interessé par cet écumeur, si votre avis est positif, je l'acheterai et je changerai le rotor mesch par un rotor à picot, aux usa, puicequ'apparament, on en trouve pas en france

http://www.reef-ocean.com/produit/BUBBLE-MAGUS-Ecumeur-Interieur-BM200P/30993.html

hello Je pense que tu veux enlever le rotor mesh de la pompe PSK 2500 et le remplacer par un rotors à picots ;)
J'ai acheté aux USA deux rotors à picots, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à extraire le rotor mesh, sinon casse ouf . Si tu trouves l'astuce je suis preneur bigsmile
http://www.marinesolutionsinc.com/catalog/Replacement-Parts/c52/p174/Sicce-PSK-2500-with-Meshwheel-and-Pinwheel-Impeller/product_info.html

avis sur écumeur 711148PSK
ta essayer de faire comme sur les osmoseur de pousser pour pouvoir le retire avis sur écumeur 634695
pierrot
pierrot
poisson-ange
poisson-ange

Age : 52 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : recifal
Département : 77
ville : coulommiers
accro depuis : le 01/05/2005

inscrit le : 07/03/2009
messages : 464

+1 reçus : 58

Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 1:42

pierrot a écrit:
papito94 a écrit:BBK 160 et la pas de modifs. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter
je suis daccor mais la ca coute des sous et si tu change de bac tu peut aller jusqu a 500L de coraux dur la il pourrat assurer sans souci

d accord avec nico et papito la difference de prix n est pas seulement sur la marque
il y a des raisons sur les differents de prix des ecumeurs
il y a ceux qui fonctionnent et ceux qui sont la pour décorer
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par christ06 Dim 1 Nov 2009 - 1:59

COOL je ne comprends pas trés bien vos réactions, sur un écumeur que vous ne connaissez pas, si je ne suis pas interessé par votre écumeur c'est à cause de la qualité du plastique, des differents problémes que j'ai pu lire sur divers sites,
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 2:05

christ06 a écrit:COOL je ne comprends pas trés bien vos réactions, sur un écumeur que vous ne connaissez pas, si je ne suis pas interessé par votre écumeur c'est à cause de la qualité du plastique, des differents problémes que j'ai pu lire sur divers sites,

montre moi juste un bac de coraux durs avec un bubble magus ou il y a des couleurs en bare bottom sans po4 et no 3

c est sur ca fonctionne mais comment

maintenant chacun est libre d acheter ce qu il veut mais il ne faut pas venir apres se plaindre en indiquant que les coraux meurent ou que l on n arrive pas a baisser les indesirables dans le bac
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par christ06 Dim 1 Nov 2009 - 2:08

requin69 a écrit:
christ06 a écrit:COOL je ne comprends pas trés bien vos réactions, sur un écumeur que vous ne connaissez pas, si je ne suis pas interessé par votre écumeur c'est à cause de la qualité du plastique, des differents problémes que j'ai pu lire sur divers sites,

montre moi juste un bac de coraux durs avec un bubble magus ou il y a des couleurs en bare bottom sans po4 et no 3

c est sur ca fonctionne mais comment

maintenant chacun est libre d acheter ce qu il veut mais il ne faut pas venir apres se plaindre en indiquant que les coraux meurent ou que l on n arrive pas a baisser les indesirables dans le bac

COOL le probléme est que c'est nouveau, donc les retours d'experience sont rare, surtout pour les modéles à partir du 200, de toute façon, je crois que je vais appeler lionel, avis sur écumeur 634695
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par jojo42 Dim 1 Nov 2009 - 3:01

pierrot a écrit:
jojo42 a écrit:
christ06 a écrit:COOL voilà, je suis interessé par cet écumeur, si votre avis est positif, je l'acheterai et je changerai le rotor mesch par un rotor à picot, aux usa, puicequ'apparament, on en trouve pas en france

http://www.reef-ocean.com/produit/BUBBLE-MAGUS-Ecumeur-Interieur-BM200P/30993.html

hello Je pense que tu veux enlever le rotor mesh de la pompe PSK 2500 et le remplacer par un rotors à picots ;)
J'ai acheté aux USA deux rotors à picots, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à extraire le rotor mesh, sinon casse ouf . Si tu trouves l'astuce je suis preneur bigsmile
http://www.marinesolutionsinc.com/catalog/Replacement-Parts/c52/p174/Sicce-PSK-2500-with-Meshwheel-and-Pinwheel-Impeller/product_info.html

avis sur écumeur 711148PSK
ta essayer de faire comme sur les osmoseur de pousser pour pouvoir le retire avis sur écumeur 634695

hello Oh que oui, j'ai poussé, tiré et rien, car le rotor mesh est monté sur un axe creux en céramique (fragile) et serti des 2 cotés ouf
v J'attends que quelqu'un me le montre fifloter nico95 boss devait me le photographier........et j'attends avis sur écumeur 634695
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 8:26

jojo pourquoi ne pas chauffer le rotor tu pourras l enlever mais il sera surement inutilisable apres
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 10:54

christ06 a écrit:COOL je ne comprends pas trés bien vos réactions, sur un écumeur que vous ne connaissez pas, si je ne suis pas interessé par votre écumeur c'est à cause de la qualité du plastique, des differents problémes que j'ai pu lire sur divers sites,
saint .... bha moi j en ai vu un de magus ...... pour le reste c est comme toi je lis a droite à gauche ...... pas grand monde ne se venterai d avoir investit dans une daube ..... par contre y a qua regarder le nombre de magus qui se vendent d occaz fifloter c est un bon indicateur je trouve bigsmile
..... d ailleurs christ COOL je crois qu il y a un magus 200 sur les petites annonces RG ;)


jojo42 a écrit:[ v J'attends que quelqu'un me le montre fifloter nico95 boss devait me le photographier........et j'attends avis sur écumeur 634695


fifloter .... je ne te pensai plus des notres à cette époque fifloter fifloter lol

... mais voilà , je rentre à peine du boulot que j ai plongé les mains dans le bac rien que pour toi mon Jojo bigsmile

avis sur écumeur 964918IMG_0096

avis sur écumeur 571404IMG_0097

avis sur écumeur 742889IMG_0098

..... fifloter maintenant si t arrives pas à monter le rotor à picots sur ton BBM , je suis certain qu il ira très bien sur le mien fifloter fifloter :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par soille12 Dim 1 Nov 2009 - 11:51

salut christ, j'ai un pott qui l'a , il est bien ,sauf qu'il a quelques pic de nitrates de temps en temps apperemment (ce qu'il m'avait dis) son débit d'air est super
soille12
soille12
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 27 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 33
ville : bordeaux
inscrit le : 24/08/2009
messages : 300

+1 reçus : 0

Bac : RED SEA MAX 130

mis en eau : déja quand je l'ai acheté (13/12/09)
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : décante interne 20l


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 12:00

soille12 a écrit:salut christ, j'ai un pott qui l'a , il est bien ,sauf qu'il a quelques pic de nitrates de temps en temps apperemment (ce qu'il m'avait dis) son débit d'air est super

soille et il mesure comment son debit d air
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par soille12 Dim 1 Nov 2009 - 12:02

je ne sais pas , c'était marqué sur l'emballage, il l'a commandé aux USA je crois je vais essayer de trouver le site

je crois que c'est ce site ou un truc dans le genre
http://www.fish-street.com/
soille12
soille12
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 27 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 33
ville : bordeaux
inscrit le : 24/08/2009
messages : 300

+1 reçus : 0

Bac : RED SEA MAX 130

mis en eau : déja quand je l'ai acheté (13/12/09)
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : décante interne 20l


Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par jojo42 Dim 1 Nov 2009 - 12:30

hello MERCI nico boss , des comme toi et certains autres (ils se reconnaitront) ça fait chaud au cœur. MERCI MERCI. Le vieux te remercie avis sur écumeur 974560 avis sur écumeur 974560
;) Grace à toi je viens de réussir à sortir ce censuré de rotor mesh. Je n'osais pas trop forcer et avec une pince c'est enfin venu.
v Je vais demander à mon neveu qui est aux USA de m'en envoyer 2 de plus et je pense à toi bigsmile
Bonne journée.

avis sur écumeur 933587kk1308

avis sur écumeur 237712kk1310

Excuses la qualité des photos, mais avec Alzheimer !!!!!!!!!! c'est normal lol3 lol3 lol3 et j'espère que tu comprendras mon charabia fifloter fifloter fifloter
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

avis sur écumeur Empty Re: avis sur écumeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum