RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

RAH tunze

2 participants

Aller en bas

RAH tunze Empty RAH tunze

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:03

Etant donné que nous allons investir dans l'osmolateur tunze, je regardais le RAH qui se branche dessus. Il est vraiment très abordable (lien ici). Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé ce produit sur leur bac. Sur notre 250L, je pense que le RAH est amplement suffisant.

Le seul point qui m'inquiète est le manque de brassage de l'eau de chaux, et du fait, le risque de projeter du lait de chaux dans le bac....

Qu'en pensez vous?

;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAH tunze Empty Re: RAH tunze

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:11

J'en ai eu 2 (le premier s'étant fracassé au sol), je résumerais en 2 mots : SURTOUT PAS. Investis plutôt dans un ratz d'occase, l'inconvénient c'est qu'il prend plus de place, mais l'hydroxyde est bien brassé, ça n'a rien à voir. Après, sur un petit volume, vous pouvez aussi passer au bailing... Le bailing vous permettant de maitriser davantage de paramètres, de les stabiliser, d'apporter les oligos qui disparaissent en 1 semaine sans précipitation des P04 (à mes yeux le principal défaut du RAH)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAH tunze Empty Re: RAH tunze

Message par requin69 Mer 12 Aoû 2009 - 11:18

kareenzed a écrit:J'en ai eu 2 (le premier s'étant fracassé au sol), je résumerais en 2 mots : SURTOUT PAS. Investis plutôt dans un ratz d'occase, l'inconvénient c'est qu'il prend plus de place, mais l'hydroxyde est bien brassé, ça n'a rien à voir. Après, sur un petit volume, vous pouvez aussi passer au bailing... Le bailing vous permettant de maitriser davantage de paramètres, de les stabiliser, d'apporter les oligos qui disparaissent en 1 semaine sans précipitation des P04 (à mes yeux le principal défaut du RAH)...

karren a raison le balling rien a voir avec le RAH plus cher mais nettement superieur a ce que l on peut obtenir
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

RAH tunze Empty Re: RAH tunze

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:27

Je n'ai aucun doute sur les avantages du bailing, ca c'est clair que c'est le top. Je cherchais juste à savoir si le RAH qui était une solution bien plus économique était bien ou non. Merci des conseils, on verra plus tard alors pour mieux! v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAH tunze Empty Re: RAH tunze

Message par Michel Tombal Mer 12 Aoû 2009 - 21:57

JEJ111 a écrit:Je n'ai aucun doute sur les avantages du bailing, ca c'est clair que c'est le top. Je cherchais juste à savoir si le RAH qui était une solution bien plus économique était bien ou non. Merci des conseils, on verra plus tard alors pour mieux! v

salut jérome

j'avais le rah tunze je viens de le vendre car il fallais de temps en temps le secouer ! pour ne pas que ca colmate dans le fond.

je viens de racheter à djé son rah ratz, pas de comparaison
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

RAH tunze Empty Re: RAH tunze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum