RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bénitier

+2
requin69
magtaii
6 participants

Aller en bas

bénitier Empty bénitier

Message par magtaii Mar 16 Juin 2009 - 0:10

bonsoir à tous

n'ayant pas trouvé de forum spécial bénitier, merci aux modo de déplacer le sujet si besoin ;)

un ami (pour ne pas le nommer "requin") m'a donné un beau bénitier (encore merci ;) ), mais il a un petit problème, les deux côtés de sa coquille sont séparés et juste maintenus par le muscle central, d'après requin il se serait fait ça tout seul, perso je pense qu'il s'est pris une bouteille de VODKA sur la gueule... lol2 , mais bon il se porte bien comme cela depuis plusieurs mois boss
dans un premier temps, j'ai essayé de lui faire un support sur mesure à l'aide d'une pierre et d'une Dremel (2h de taf) = résultat nul, le bénitier se décale lors de son ouverture suicide
le lendemain, ayant rdv chez mon dentiste... je lui explique avant qu'il m'introduise la fraise dans la bouche (avec une grande hésitation bénitier 535767 ) s'il existe une résine de type alimentaire résistant à l'eau qui sèche rapidement et gardant une élasticité après séchage pour recoller un coquillage, je pense que son masque devait cacher un grand sourire... et ma femme sur le côté, me regardant, genre il a osé!... oO
après deux trois vannes de mon dentiste concernant la complémentaire santé de mon coquillage, il m'a dit qu'il allait y réfléchir, en clair "tais-toi et ouvre la bouche".
--> du coup retour à la case départ bénitier 848316
la deuxième solution, plus simple, a été de mettre le bénitier dans une boîte de cône (labo) remplie d'ARM dans lequel je l'ai calé, les deux côtés de la boîte permettent de le maintenir dans une bonne position (j'ai pas osé utilisé du sable fin de peur qu'il ne rentre dedans), pour l'instant il a lair de très bien se porter.

ma question est : peut-il se reconstituer seul ou faut-il s'acharner à trouver une solution pour recoller les deux parties? proposez moi des solutions si vous en avez.
voici une petite photo (PS: très peu ouvert sur la photo car prise le soir mais la journée ouvert de 8cm)

bénitier Img_2522

merci et bonne soirée à tous
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par requin69 Mar 16 Juin 2009 - 0:28

magtaii a écrit:bonsoir à tous

n'ayant pas trouvé de forum spécial bénitier, merci aux modo de déplacer le sujet si besoin ;)

un ami (pour ne pas le nommer "requin") m'a donné un beau bénitier (encore merci ;) ), mais il a un petit problème, les deux côtés de sa coquille sont séparés et juste maintenus par le muscle central, d'après requin il se serait fait ça tout seul, perso je pense qu'il s'est pris une bouteille de VODKA sur la gueule... lol2 , mais bon il se porte bien comme cela depuis plusieurs mois boss
dans un premier temps, j'ai essayé de lui faire un support sur mesure à l'aide d'une pierre et d'une Dremel (2h de taf) = résultat nul, le bénitier se décale lors de son ouverture suicide
le lendemain, ayant rdv chez mon dentiste... je lui explique avant qu'il m'introduise la fraise dans la bouche (avec une grande hésitation bénitier 535767 ) s'il existe une résine de type alimentaire résistant à l'eau qui sèche rapidement et gardant une élasticité après séchage pour recoller un coquillage, je pense que son masque devait cacher un grand sourire... et ma femme sur le côté, me regardant, genre il a osé!... oO
après deux trois vannes de mon dentiste concernant la complémentaire santé de mon coquillage, il m'a dit qu'il allait y réfléchir, en clair "tais-toi et ouvre la bouche".
--> du coup retour à la case départ bénitier 848316
la deuxième solution, plus simple, a été de mettre le bénitier dans une boîte de cône (labo) remplie d'ARM dans lequel je l'ai calé, les deux côtés de la boîte permettent de le maintenir dans une bonne position (j'ai pas osé utilisé du sable fin de peur qu'il ne rentre dedans), pour l'instant il a lair de très bien se porter.

ma question est : peut-il se reconstituer seul ou faut-il s'acharner à trouver une solution pour recoller les deux parties? proposez moi des solutions si vous en avez.
voici une petite photo (PS: très peu ouvert sur la photo car prise le soir mais la journée ouvert de 8cm)

bénitier Img_2522

merci et bonne soirée à tous

BOUFFE LE lol2 lol2
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 0:31

magtaii a écrit:d'après requin il se serait fait ça tout seul,


lol2 ............ j'ai pas eu cette version fifloter fifloter bénitier 974560 lol3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par magtaii Mar 16 Juin 2009 - 0:42

nicolas95 a écrit:
magtaii a écrit:d'après requin il se serait fait ça tout seul,


lol2 ............ j'ai pas eu cette version fifloter fifloter bénitier 974560 lol3

a bon !!........il a voulu faire une ouverture manuel lol

et oui requin tu dois étre le seul à avoir mangé une salade de bénitiers, Barbare baton
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par Djé Mar 16 Juin 2009 - 0:43

laisse le tranquil dans deux mois il sera ressouder ;)
Djé
Djé


bénitier Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par xanthurum76 Mar 16 Juin 2009 - 19:43

ou alors ça te fera un beau cendrier si tu fumes saint
avatar
xanthurum76
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 37 Masculin Cancer Tigre
Job/loisirs : Opérateur en industrie chimique
ville : Le Havre [76]
accro depuis : septembre 2007.

inscrit le : 02/05/2009
messages : 127

+1 reçus : 5

Bac : 432 litres.
mis en eau : novembre 2008.
Type : Récifal mixte.
Maintenance : Berlinois.
Décantation : 96 litres.


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par christ06 Mar 16 Juin 2009 - 19:44

Djé a écrit:laisse le tranquil dans deux mois il sera ressouder ;)

pareil, la nature est bien faite et si il a résisté à requin, je crois qu'il ne risque pas grand chose lol2 lol2 lol2
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par Djé Mar 16 Juin 2009 - 23:06

christ06 a écrit:
Djé a écrit:laisse le tranquil dans deux mois il sera ressouder ;)

pareil, la nature est bien faite et si il a résisté à requin, je crois qu'il ne risque pas grand chose lol2 lol2 lol2

+1 lol3 lol3 lol3 lol3
Djé
Djé


bénitier Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par pierrot Mer 17 Juin 2009 - 13:32

salut soi j ai pas conpri ton probleme maisles deux coquille des benitier ne tien que par un muscle c pour ca qui peuv s ouvrire met une photo du probleme
pierrot
pierrot
poisson-ange
poisson-ange

Age : 52 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : recifal
Département : 77
ville : coulommiers
accro depuis : le 01/05/2005

inscrit le : 07/03/2009
messages : 464

+1 reçus : 58

Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par magtaii Mer 17 Juin 2009 - 21:59

bonsoir, oui il a le muscle qui est situé au centre et ce que j'appelerai des tentons qui relie les deux parties sur toute la longeur et c'est eux qui ont cassé
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

bénitier Empty Re: bénitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum