RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de conseil pour un projet récifal

+9
yann
pipoulou
joe13
gege31
Ssnniper95
magtaii
sohal37
Djé
mart
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Lun 8 Juin 2009 - 18:31

Bonjour,

Je vient sur ce site pour avoir des conseils et des avis sur mon projet.
Ce sera un bac de 300l(120x50x50)avec des coraux mous et des poissons.
Cuve technique de 60x30x30
Eclairage t5 4x54w arcadia ou autre selon vos conseil.
Ecumeur h s 150f2001
Pompe de brassage 2 nano stream 2500l/h et 3 koralia 1 ou simplement 4 nanostream
50kg de pierres vivantes(faut il un support ou un bande de plexiglas devant suffit elle à éviter que le sable passe en dessous?
Quel sable?
Pour la pompe de circulation je pensait partir sur du 1500l ou 2000l/h.Est ce suffisant?
je vais faire percer le bac su le coté pour faire une surverse(je prefère sur le coté que au fond)
A quel diametre faut il que je perce? Quel hauteur d'eau faut il au dessus de la surverse pour avoir un bon debit?(1 cm?)
Quel livre me conseillez vous sur les poissons ,les coraux, et les invértébré?(pour m'aider a faire un choix de populations)
merci d'avance pour vos réponse

edit admin: sujet deplacer dans "autre"
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Djé Lun 8 Juin 2009 - 18:42

beaucoup de question pertinente :)

je commencerais par te conseiller de prevoir ta cuve de décantation avant tout le reste car les dimentions que tu annonce ne me semble pas cohérentes.

tu dois avoir un compartiment de remonter avec une pompe , cette chicane est legerement inferieur en hauteur au compartiment de l ecumeur.

le compartiment de l ecumeur (en fonction de ton choix d ecumeur doit avoir une hauteur d eau minimum de 20cm.

et enfin si possible un compartiment pour l arrivé d eau qui te préretienne les sediments.

A ces 20 cm de hauteur il faut que tu ajoute la hauteur necessaire pour que ta decante retienne le volume au dessus de la surversse (environ 3cm) en cas d arret de la pompe de remonté.

a ta table a dessin et calculette v

pour les pv en effet le top est d avoir un suport pour que les sediments tombe au fond du bac et soit facile a receuillir. Diférentes facons de faire son possible.

pour les pompes de brassage il faut qu elle fassent 20x le volume du bac.

l eclairage dependras de ce que tu veu faire pousser comme coraux.

voila a+ hello
Djé
Djé


Demande de conseil pour un projet récifal Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par sohal37 Lun 8 Juin 2009 - 18:46

pour l eclairage je suis ok si ce n est que pour des coraux mous
ecumeur a voir
prend plutot 4 nanostream et plutot des 6045
pour les pierre oui il te faut ammenager un support pour les surelever pour eviter que les sediment ne s entasse pas sous tes pierres ceux qui pourait te poser des probleme nitrate phosphate ect
sable pour aquarium recifalred sea aquasysteme ect
si tu perce sur un coter du bac tu n as pas besoin de surverse une grille devant le passe cloison pour eviter que des poisson passe dedans
descente en 40 remonter en 25 ou 32 pour le diametre du trou regarde les passe cloison le diamettre qu il te faut
l atlas mergus est nickel il te dise tout taille du bac maintenance ext et le demarage d un bac d eau de mer car je pense que tu est debutant ? non
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Djé Lun 8 Juin 2009 - 18:48

je dirais plustot descente en 32 et remonté en 25, s est ce que j ai sur mon 400 et s est emplement suffisant hello
Djé
Djé


Demande de conseil pour un projet récifal Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Lun 8 Juin 2009 - 19:01

Oui je suis debutant .Pour ce qui est de la lecture je cherche plutot des livres sur le vivant car pour entretenir et demarrer le bac j'ai déja l'aquarium récifal vol3 de j sprung.

Je voulai faire une surverse et non juste une évacuation pour eviter que l'évacuation ce bouche.
3 cm au dessus de la surverse cela me parait beaucoup je pensait qu'il suffisait que le niveau soit juste au dessus.Effectivement taille de la technique a revoir.

Est il vraiment indispensable que la pompe de remonté soit dans un compartiment séparé?Je pensait mettre une simple cuve.

Donc descente en 32 et remonté en 25 .Quelle debit de pompe?

Pour le meuble ce sera 3 colonnes de parpaing avec une planche de ctbh par dessus le tout joliment habillé.
Cela vous parait il etre une bonne solution?
Je veut mettre trois colonne car je prefère en mettre une au milieu pour etre sur du coup je suis obligé de mettre la cuve technique a coté et non en dessous c'est pourqoi j'avait prévu juste assez grand pour mettre ecumeur et pompe de remonté.
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Djé Lun 8 Juin 2009 - 19:09

l eau doit arrivé a quelques milimitre de haut de ton peigne de surversse, l eau de l autre coté est plus basse (evidement) la hauteur d 'eau sur les fentes du peigne te donneront la hauteur qu il va se vider dans ta decante, pour calculer le volume tu multiplie par longueur et largeur.

si tu fait une colone rajoute le volume de la colone.

ainsi tu obtiendra le volume en suplément que doit pouvoir contenir ta decantation en cas d arret de la pompe de remonté.

Il est imperatif de compartimenté ta décante! si ce n est au moin pour la pompe de remonté, sans quoi les sediemnt repartiront dans ton bac. Se qui n est absoluement pas le but.

hello
Djé
Djé


Demande de conseil pour un projet récifal Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Lun 8 Juin 2009 - 19:53

Je pensait que pour eviter tout risque de débordement il suffisait de remplir le bac a la limite du peigne, remplir la cuve technique avec le volume voulu , remplir la descente.Ensuite je met la pompe de remonté en route et ainsi la circulation se met en route au pire je rajoute un dizaine de litre et la je n'est aucun risque de débordement.Encore faut il que la pompe de remonté est un débit suffisant par rapport a la descente .Comment le savoir?

Est ce que je me trompe?
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Djé Lun 8 Juin 2009 - 19:57

et si la pompe s arrete, l eau qui passe par le peigne elle va ou?

direct dans la decante bigsmile

donc calcul le volume qui passe par le peigne en fonction de la hauteur de celui ci et de la longueur et largeur de ton bac, tu aura le volume qu il te faut en plus dans ta decante

hello
Djé
Djé


Demande de conseil pour un projet récifal Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Lun 8 Juin 2009 - 21:40

Oui elle va dans la decante mais vu que au remplissage je ne vais pas faire deborder la decante ça devrait aller.

Comment savoir quel debit de pompe il me faut en remonté avec une descente de 32?

Pour ce qui est de l'éléctricité j'ai lu que pour plus de sécurité il vallait mieu faire un coffret spécial aquarium avec un interupteur différentiel 30ma. Mais en cas de probléme le differentiel de mon tableau principal sautera aussi bien que si j'en met un special pour l'aquarium vu qu'il protége tte l'installation de la maison.Quel est votre avis a ce sujet?

Que pensez vous de mon meuble?


ps:pour la pompe une 2000 lh puis je met une vanne sur la descente si jamais la pompe ne remonte pas assez .Cela conviendrat il?
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par magtaii Mar 9 Juin 2009 - 1:46

salut

voici la réponce à tes questions concernant le debit que tu peux faire passé
tu as les deux cas de figures sur une surverse classique (lame) et pour un tuyau.
(sa me rappel l'école lol )

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5341.0

pour ce qui est de ton différenciel dans la théorie à différenciel égale le diff situé au plus pret du défaut s'ouvre en premier, donc celui de ton bac , mais dans la réalité c'est aléatoire, au pire tu peux mettre un diff de 10mA mais sa claque pour un rien, le mieux (pas le plus simple) serait de tirer une ligne spécialement pour le bac avec un DISJONCTEUR différentiel 30 mA raccordé direct au bornier d'alimention général de ton tableau ou un INTERRUPTEUR différentiel 30mA suivie d'un disjoncteur 16A (aprés le diff 500mA EDF )
et le must en mettre deux lignes pour alimente le bac (chacune des lignes doit assuré a elle seul la survie du bac ).
hello
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Jeu 11 Juin 2009 - 21:16

Je voulai savoir si l'eau d'evaporation ne rendait pas trop humide la piéce dans laquelle se trouve l'aquarium?(car chez moi ce sera le salon)
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Ssnniper95 Jeu 11 Juin 2009 - 21:23

Si tu va t'aperçevoir qu'il y a un peu d'humidité dans l'air
Il faut aerer tous les jours ou acheter un deshumificateur d'air mais bon tu fais un petit courant d'air tous les jours et c'est ok


Dernière édition par Ssnniper95 le Jeu 11 Juin 2009 - 21:25, édité 1 fois
Ssnniper95
Ssnniper95
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 37 Masculin Lion Tigre
Job/loisirs : Concepteur d'etudes (CAO)/Football(Barça)
Département : 27
ville : Pacy sur eure
accro depuis : 2006

inscrit le : 29/04/2009
messages : 335

+1 reçus : 26

Bac : RED SEA MAX 250
Ajout d'un teco TR10,d'une 6025 et d'une 6045
mis en eau : 25 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 21:24

Chez nous aucun problème d'humidité à cause du bac, après si tu as un tout petit salon déjà humide à la base ca n'arrangera pas les choses, mais sinon, vraiment aucun soucis ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Dim 14 Juin 2009 - 19:05

Quel test me conseiller vs?

Quel densimetre?

Faut il autre chose comme appareil de mesure?

Quels livres me conseillez vous?(poissons,coraux,invertébré)Pour que je commence aréflechir plus sérieusement sur la population.


Dernière édition par mart le Dim 14 Juin 2009 - 19:09, édité 1 fois
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par gege31 Dim 14 Juin 2009 - 19:08

Moi on m'a conseillé les tests saliferts, pour la densité un réfractometre(t'en as sur ebay pour 17e) ;)
gege31
gege31
Dauphin
Dauphin

Age : 40 Féminin Lion Cochon
Job/loisirs : fonctionnaire territoriale
Département : 31
ville : Montgiscard
accro depuis : depuis petite, tous les animaux en particulier,chats,chiens et poissons..

inscrit le : 04/04/2009
messages : 1516

+1 reçus : 49

Bac : 350L+bac a bouture (100l)+refuge (100l)
mis en eau : 23/09/09

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 150l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Djé Dim 14 Juin 2009 - 19:17

tu dois tester:

densité
temperature
ph
kh
NO2 pendant deux mois
NO3
PO4
MG
CA

hello
Djé
Djé


Demande de conseil pour un projet récifal Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Mer 17 Juin 2009 - 11:19

bonjour,

-http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1139285

Il est dit sur ce lien par exemple diametre 32 pour trou de 43 il faut donc percer la cuve a 43
mm mais le trou de 32 permet il de passer un tuyau de 32 a l'interieur ou faut il les relier avec un raccord?


-Je me demande quelle surface de grille(support pierre) il faut que je prévoi pour 50 kg de pierre.

Je veut prendre tout de suite la bonne surface pour pouvoir poser le support avant la mise en eau.

Je veut faire mon support en grille avec a l'avant une paroi en pvc pour pas que le sable passe en dessous des pierres.je pense qu'il faut que je colle le plexiglas au fond du bac car a la longue le sable risque de passer en dessous quand même si la "barierre" n'est pas solidaire du fond.
Si vous pensez que c'est une bonne solution avez vous une technique pour effectuer ce montage?
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 11:33

Pour les perçages, tu dois mettre en place un passe-paroi, le trou doit donc être plus large que le tube attendu. Ces largeurs sont standard en fonction du diamètre du tube que tu souhaites passer.
Pour la grille, dessines déjà ton décor sur le fond de ton bac, ça te donnera une idée. Pour les plaques de PVC, à toi de voir en conction de ta future polpulation,
par exemple, si tu souhaites avoir des gobies type valencienna, ils emporteront le sable par-dessus les lamelles...elles deviendront inutiles...mais pourquoi mettre en places ces barrières si déjà tu surélèves tes pieres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Mer 17 Juin 2009 - 12:42

je veut mettre en place ces barrière pour eviter que le sable passe en dessous du support des pierre qui du coup deviendrait inutile.Je me trompe?

Pour les passe paroi j'ai bien compris le fonctionnement mais ce qui me semble bizarre c'est que l'on ne peut pas passer un tuyau de 32 dans un tuyau de 32.

Pour ce qui est du décor j'ai déja une idée de ce que je veut veut faire mais je n'arrive pas a savoir quelle surface ça va me prendre car je ne me rend pas compte du volume que représent 50 kg de pvs(c'est mon premier récifal);
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par joe13 Mer 17 Juin 2009 - 13:23

et bien parce que comme tu dois mettre un passe paroi, tu ajoute quelques cm à ton diametre pour ton montage.

exemple: ton tube fait 32mm
ton passe paroi avec joint etc.. 11mm d'epaisseur

donc tu dois ajouter 11mm à 32mm.==> 43mm

enfin je me comprend, desolé pour l'explication....

COOL
joe13
joe13
poisson-ange
poisson-ange

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : responsable atelier chez BMW/aquariophilie, foot
Département : 13
ville : charleroi
accro depuis : 9 ans.

8 ans en cyclydés africain du malawi....


inscrit le : 08/06/2009
messages : 693

+1 reçus : 8

Bac : 432L
mis en eau : 10 janvier 2009
Type : berlinois
Décantation : 160L


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 14:15

mart a écrit:je veut mettre en place ces barrière pour eviter que le sable passe en dessous du support des pierre qui du coup deviendrait inutile.Je me trompe?

Pour les passe paroi j'ai bien compris le fonctionnement mais ce qui me semble bizarre c'est que l'on ne peut pas passer un tuyau de 32 dans un tuyau de 32.

Pour ce qui est du décor j'ai déja une idée de ce que je veut veut faire mais je n'arrive pas a savoir quelle surface ça va me prendre car je ne me rend pas compte du volume que représent 50 kg de pvs(c'est mon premier récifal);

1. le support est principalement là pour éviter que les pierres soient en contact avec le sable, accessoirement, il te permet de mettre en place un brassage sous les PV dans le cas d'un bare bottom.
Personnellement, je reste convaincue que si il y a du sable dans le bac, il finira par passer les barrières et passer dans la pompe... donc inutile de surélever dans ce cas.
2. Joe13 a très bien résumé. si tu veux garantir ton étanchéité, il te faut un passe paroi. passer un tube de 32 dans un trou de 32 et siliconer en imaginant que ça tiendra est Téméraire. Renseignes-toi pour quel diamètre de passe-paroi correspond à quel tubage PVC.
3. ca dépend des pierres que tu choisis, en indo premium, le volume sera beaucoup plus important. A ta place, je tracerais le décor dont j'ai envie, j'achèterais 35kg de PV et je complèterais en fonction du rendu. Au pire tu vois large et tu mettras les pierres en trop dans ta décante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par joe13 Mer 17 Juin 2009 - 14:44

merci, 1 p'tit point de reputation???

par-contre on m'a deconseiller les pierres dans la decante, je ne sais pas ce que tu en penses.
joe13
joe13
poisson-ange
poisson-ange

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : responsable atelier chez BMW/aquariophilie, foot
Département : 13
ville : charleroi
accro depuis : 9 ans.

8 ans en cyclydés africain du malawi....


inscrit le : 08/06/2009
messages : 693

+1 reçus : 8

Bac : 432L
mis en eau : 10 janvier 2009
Type : berlinois
Décantation : 160L


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Mer 17 Juin 2009 - 15:47

merci pour vos réponse.

On a du mal ce comprendre au sujet du passe paroi:

Je compte en mettre un car je sait que juste en siliconnant le tuyau ça ne tiendra pas.
Je comprend aussi pourqoi il faut percer la cuve plus gros c'est tout a fait logique;ce que je ne comprenait pas c'est que le diametre interieur du passe paroi est 32 et le diametre de ma canalisation aussi donc je ne voit pas comment passer mon tuyau de descente dans le passe paroi.

désolé si je ne suis pas trés clair.Je n'ai regarder les passe paroi que sur internet je vais aller voir dans un magasin faire un tp.

D'aprés vous si je met du sable il est inutile de mettre un support aux pv?Du coup comment éviter la sédimentation?
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par sohal37 Mer 17 Juin 2009 - 18:52

t inkiet pas pour le tube de 32 il passera je leur ai commander des passe paroi de 25 pour mon premier bac et le gars ma dits que cela passait et en effet ca passait
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par mart Jeu 18 Juin 2009 - 12:25

Dans le passse paroi il suffit de coller le tuyau a l'interieur ou il faut ajouter un joint?
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour un projet récifal Empty Re: Demande de conseil pour un projet récifal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum