RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon projet un 360L Full LPS/SPS

3 participants

Aller en bas

up Mon projet un 360L Full LPS/SPS

Message par Val_Just61 Sam 9 Jan 2016 - 1:27

Bonsoir à tous et à toute !

Me voici pour vous présenter mon futur projet qui prendra vie a partir de Septembre (Car déménagement cet été).

Pour commencer, je pense acheter une cuve d'une dimension de 120x50x50 (300L) ou alors une 100x60x60 (360L) qui me correspondrai plus je pense !
Voici les deux liens des BAC :
http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/cuve-simple/711-aquarium-1200-x-500-x-500-300l-8mm.html
http://www.achat-aquarium.fr/cuve-nue-verre-colle/562-aquarium-cuve-nue-en-verre-colle-100x50x60cm-300-litres.html

Pour le reste je compte crée mon propre Meuble avec un support Acier et un habillage en bois mélaminée et un plan de travail sur le dessus. Se seras je pense un meuble à trois porte, Mais avec une séparation entre la partie technique et la partie électrique qui se trouvera isoler

Comme ceci :
Mon projet un 360L Full LPS/SPS 459503IMG3481

J'aimerai par contre un petit éclairage sur certains Points me ferait du bien : hello

En écumeur je ne sais trop quoi choisir ..
On ma conseiller pour débuter d'acheter un SKIMM 800 avec système Venturi, et je le trouve a un prix très abordable, qu'en pensez vous ?

Ensuite niveau éclairage j'ai trouver une Rampe LED CREE 170 Watts pour 240€ ... Je ne sais pas si cela est bien ou pas ..
Elle contient :

8 LED Bleu 460-470nm
19 LED Royal Blue 450nm
10 LED Blanc froid 9000-18000K
6 LED Blanc naturel 5500-8000K
4 LED Rouge 660nm
2 LED Vert 520nm

La rampe correspond à un 400W HQI réel
Un spectre d'éclairage avec des lentilles 120 et 160 dégrès

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour les pompes de brassage je pensez partir sur 3 Tunze Nanostream 6045 ou alors 2 newave 9.7 (9700L/h)
J'aimerai savoir s'il existe un contrôleur pour les newave ?

Pour la décante, je suis à L'ouest ... Je ne sais pas quoi prendre comme grandeur de BAC ...

Je penser faire ma décant comme ceci mais avec quel modif comme un filtre à perlon a l'arriver d'eau ?

Mon projet un 360L Full LPS/SPS 262767IMG3484

Voila pour le début, j'attend votre aide pour m'aider et savoir ce que vous pensez de mes choix :)

A bientot Valentin
Val_Just61
Val_Just61
plancton
plancton

Age : 28 Masculin Bélier Rat
Job/loisirs : Sapeurs-Pompiers
Département : 34
ville : Clermont l'Hérault
inscrit le : 08/01/2016
messages : 3

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

up Re: Mon projet un 360L Full LPS/SPS

Message par overcool Dim 10 Jan 2016 - 5:58

Pour du LPS/SPS je pense que le Skimm 800 n'est pas vraiment idéal. L'écumeur est un élément important qu'il ne faut pas négliger. Un deltec 1455 ou 1456 serait pas mal par exemple.  Le prix est double par rapport à un SKIMM mais bon je suis persuadé qu'après quelques mois le Skimm tu voudras changer.

Pour la rampe difficile a dire on ne connais ni la conception, ni la durée d'utilisation, ni le prix. 170W c'est quand même limite pour des SPS sachant qu'il vaut mieux ne pas faire tourner la rampe à 100%. Imaginons que tu la fasse tourné a 80% ça ne laisse que 136w pour 300/360L c'est limite. Bon si c'est des SPS pas trop compliqué ça peu marché. Mais encore une fois on manque de détails.

Pour le brassage je prendrais deux Jebao RW8. Tu as beaucoup plus d'options de brassage que des simples 6045 ou newave. Il n'y a pas de contrôleur sur les newave ni sur les 6045.

Niveau décante tout dépend de ce que tu veux faire et de la place disponible. Est-ce que tu veux un refuge, une réserve d'eau pour l'osmolateur... De ce coté la si tu es un peu bricoleur un bac classique d'occasion dans lequel tu fais juste les cloisonnement c'est pas bien compliqué et ça ne te coutera pas grand chose. Sur la photo que tu montres j'imagine que la grille noir à était faite pour y posé du perlon justement. Le petit cloisonnement juste en dessous est à mon avis inutile. IL doit être la pour retenir les sédiments mais je ne pense pas que ce soit bien efficace.  Sinon le reste de la conception est simple. Juste un compartiment constant et un variable. Pas de prise de tête et ça me parait bien comme ça. Le bac juste à coté à l'air d'être fait pour la réserve d'eau ou le refuge voir les deux ?
overcool
overcool


Mon projet un 360L Full LPS/SPS Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

up Re: Mon projet un 360L Full LPS/SPS

Message par derftheouf Mar 19 Jan 2016 - 14:27

Bonjour,
J'ai eu un Skimm 800 pour mon 125L et je confirme (même si il n'y a pas réellement besoin) les propos d'Overcool, c'est vraiment pas génial comme bulleur....euh....comme écumeur.

Sur ses conseils aussi je suis parti sur un Deltec 1455 qui est vraiment génial en perf et en niveau sonore, par contre il est un peu "cher". Sinon tu peux partir sur des Bubble Magus genre le C6 ou le C7 qui sont moins chers et qui tournent bien par rapport aux Skimm...
Pour le brassage j'ai aussi 2 RW8 qui sont très bien même si je trouve qu'elle ronronnent un peu à pleine puissance!
derftheouf
derftheouf
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Masculin Lion Buffle
Job/loisirs : Informatique / Football / Plongée
Département : 78380
ville : Bougival
accro depuis : Juin 2007

inscrit le : 30/04/2011
messages : 288

+1 reçus : 13

Bac : 430L brut Maison (120x60x60)
mis en eau : Octobre 2015
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 96L brut (60x40x40=


Revenir en haut Aller en bas

up Re: Mon projet un 360L Full LPS/SPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum