RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le 30l de Grizzly et ses péripéties

3 participants

Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par Grizzly Anonyme Jeu 21 Mai 2015 - 20:26

Bonjour!

Voici mon nano de 30l mis en route le 28/04/2015 :)
Il s'agit de mon tout premier bac en marin, donc n'hésitez surtout pas à faire des commentaires, ça ne peut que m'aider

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  P5210010

Comme matériel, nous avons actuellement:
- cuve Dennerle 30l
- pompe de brassage Hydror Koralia 900l/h
- Chauffage 50W
- Spot LED aquamedic 3x3W blanc/bleu

et à venir:
- un 2ème (3ème?) spot de 3x3W
- un petit osmolateur  

Le bac est actuellement en rodage avec 3,8 kg de pierres.
Pour les pierres, ce ne sont pas des PV's d’Indonésie, ce sont des roches artificielles que mon magasin m'a conseillé, voici le lien pour plus de détails http://realreefrock.com/ , je ne sais pas du tout si c'est valable ou non.

Ca fait maintenant près d'un mois que le bac est en eau et je ne vois pratiquement aucune évolution, est-ce que c'est normal?

Voici quelques photos pour voir de plus près ces fameuses roches

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  P5210011

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  P5210012

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  P5210013

n'hésitez pas à réagir, je suis avide de conseils en tous genres :D
Grizzly Anonyme
Grizzly Anonyme
plancton
plancton

Age : 29 Masculin Cancer Chien
Job/loisirs : Etudiant
Département : Belgique
ville : Gerpinnes
inscrit le : 21/05/2015
messages : 3

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Re: Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par overcool Ven 22 Mai 2015 - 17:24

Difficile de voir a partir d'une photo si ces pierres sont bien "colonisé". Le bac est vraiment très propre as-tu nettoyer les vitres ? fais un entretient ? Est-ce que ces photos sont récente ou ont elles étaient prise au début ? As-tu eu des algues sur les vitres ? Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ?

Je pense qu'un 2éme spot ne serais pas de trop en effet. Pour le coup si tu dois y mettre 3 spot vue le prix de ces spots a ta place j'aurais opté pour une rampe du style "aquabeauty 35w" ou la petite rampe INANO, tu aurais eu un meilleur éclairage au final pour un budget a peu près identique a l'achat de ces 3 spots.

Que compte tu maintenir das ce nano ?
overcool
overcool


Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Re: Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par Grizzly Anonyme Ven 22 Mai 2015 - 22:55

Non les vitres n'ont pas été nettoyées, je n'observe pas de microfaune ni de développement d'algues, même pas une seule petite diatomée, c'est pour ça que je m'interroge. Comment puis-je améliorer ça? en introduisant 1 ou 2 petites pierres déjà colonisées?

Je compte juste maintenir des coraux mous et des invertébrés, peut-être un petit gobie mais ce n'est vraiment pas ma priorité

De toutes façons je ne préfère pas trop avancer sur le bac, il y aura un déménagement en septembre (je l'ai su après la mise en eau et l'introduction des PV), je ne pense pas introduire de vivant d'ici-là, est-ce que ça ira pour la colonisation?

Et un set de tests est le prochain achat sur ma liste Le 30l de Grizzly et ses péripéties  535767 pour le moment je n'ai que le densimètre qui reste toujours dans le bon
Grizzly Anonyme
Grizzly Anonyme
plancton
plancton

Age : 29 Masculin Cancer Chien
Job/loisirs : Etudiant
Département : Belgique
ville : Gerpinnes
inscrit le : 21/05/2015
messages : 3

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Re: Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par overcool Ven 22 Mai 2015 - 23:51

Si tu n'as aucune idée des paramètres ça ne va pas t'aider. Peu être que certains paramètres ne sont pas bon et qu'il n'aident pas a favorisé le cycle du bac, des algues etc...

En ce qui concerne tes pv's difficile de savoir encore une fois avec une simple photo. Il faudrait savoir dans quelles conditions et pendant combien de temps ces pv's artificiels ont étaient maintenu avant d'arriver chez toi.

Achète toi les test pour savoir déjà ou tu en es ou passe au magasin ou tu as acheté ces pv's faire contrôler ton eau. Profites-en pour te renseigner sur elles. Ont elles étaient maintenu avec des pierres colonisé ? combien de temps ?  Si ces pv's de culture n'ont pas étaient maintenu au moins 3 à 6 mois avec des pv's colonisé cela s'apparente plus a des pv's mortes et la micro-faune n'arrivera pas toute seule...

Ajouté quelques pierres vivantes bien colonisé ne ferait pas de mal quoi qu'il soit. Tu peux aussi trouvé dans certains magasin des petits sacs de micro-faune vivante (mysis, copépodes, gammares...). Si tu connais quelques recifaliste dans ton coin tu peux toujours demander a ces personnes quelques prélèvements de micro-faune dans leur bacs.
overcool
overcool


Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Re: Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par gros06 Dim 24 Mai 2015 - 19:46

Salut.

Le premier conseil que je pourrais te donner moi aussi c'est de te munir de tt les tests nécessaire au recifal car sans les paramètres de ton eau tu ne pourra pas avancé proprement...
Fais toi une petite commande et reviens avec tes parametres testé. Il te faut un refractometre et les tests suivant : no2, no3, ph, kh, ca, mg, po4. C'est le minimum je pense.

Pour le reste, je suis du meme avis que overcool.
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Le 30l de Grizzly et ses péripéties  Empty Re: Le 30l de Grizzly et ses péripéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum