RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maman d'un passionné

3 participants

Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Maman d'un passionné

Message par Bisounourse Sam 3 Jan 2015 - 11:07

Bonjour,

J'ai atterri sur ce forum en cherchant des informations sur des ouvrages traitant de l'aquariophilie récifale.

Voila ! je me présente. Comme l'indique le titre de ce post, je suis la maman d'un passionné d'aquariophilie récifale. Je sais qu'il fréquentait des fora comme le vôtre, peut-être en était-il membre, je ne saurais vous répondre.

Vous l'avez peut-être deviné, mon fils est décédé. Il y a quelques semaines de cela.

Sa compagne m'a confié deux ouvrages auxquels il tenait beaucoup et dont il m'avait parlé avec beaucoup de fierté et de passion. Ses enfants sont trop jeunes (7, 5 ans et 6 mois) pour s'intéresser à l'aquariophilie, même si leur papa leur faisait partager sa passion.

Aujourd'hui, et ici, je ne sais pas si je peux proposer ces deux ouvrages et de quelle manière.
La raison pour laquelle je vous fais cette présentation c'est qu'il serait dommage que ces deux livres restent à prendre la poussière alors qu'ils pourraient être utiles. Je ne sais pas non plus combien se vendent ces volumes, la finalité étant que le produit de la vente soit mis sur les comptes de ses enfants. Ce ne sera pas bien gros mais ce sera toujours un petit pécule que leur papa aura laissé pour eux, par mon intermédiaire.

Vous savez maintenant la raison de ma présence au sein de votre communauté. Si cela n'entre pas dans la philosophie et le règlement du forum, je vous prie de m'en excuser et d'oublier ce post. Sinon, si vous pouviez m'indiquer si ma demande est réalisable et comment faire.

Voici les ouvrages concernés :
Mergus, l'atlas de l'aquarium marin
L'aquarium récifal -Vol.3 de Delbeek et Sprung.
Il y a aussi 17 n° de ZebasO'mag (de 08/2007 à 04/2012)

En attendant de savoir si un administrateur ou un membre peut m'aider dans cette situation, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

En ce 3 janvier, je vous souhaite également une très bonne année marine 2015.

Bisounourse
Bisounourse
plancton
plancton

Age : 68 Féminin Taureau Singe
Job/loisirs : SANS
Département : 74
ville : ANNECY
inscrit le : 03/01/2015
messages : 6

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par overcool Sam 3 Jan 2015 - 13:10

Bonjour et bienvenue.

Mes condoléances pour votre fils.

Le Mergus, l'atlas de l'aquarium marin se vend apparemment aux environ de 20€ dans les annonces récifal que j'ai pu voir.

L'aquarium récifal -Vol.3 de Delbeek et Sprung se vend aux alentours de 85€.

Le ZebasO'mag je dirais pas plus de 2 ou 3€ par revue donné que cela coute 6,90€ neuf. Vous pouvez j'imagine faire un lot.

Vous pouvez passez une annonce dans la partie vente du forum si cela vous intéresse en indiquant les prix, les éventuels frais de port si vous pouvez envoyer les livres ou la ville ou vous habitez afin de savoir ou vous vous trouvez. Cliquez sur le lien suivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous souhaitant tout de même a vous et vos proches une bonne année 2015.




overcool
overcool


Maman d'un passionné Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par Bisounourse Sam 3 Jan 2015 - 13:37

Bonjour Overcool,

Merci pour cette réponse très complète et infiniment sympathique.

Je vais suivre votre conseil et vos estimations.

Il est dommage que je ne puisse partager avec vous la passion de mon fils en apportant ma contribution à votre forum et croyez que je le regrette. Je ne serais qu'un passage parmi votre communauté, je vous remercie de votre gentillesse à me recevoir comme une invitée.

Mon garçon avait cette passion de l'aquariophilie depuis de nombreuses années et curieusement elle a pris naissance avec sa première passion qu'était la pêche qu'il pratiquait depuis son adolescence. Il ne ramenait jamais de poisson, évidemment, puisqu'il les relâchait aussitôt pris, c'est le sport et la nature qui l'intéressait.
Puis il a fait son premier aquarium d'eau douce, un 200 litres je crois. Nous restions de grands moments à regarder le spectacle de ces magnifiques poissons évoluant dans la lumière, c'était très apaisant.
Depuis quelques années il s'orientait vers l'aquarium d'eau de mer, mais il voulait d'abord bien se documenter pour éviter les erreurs et il s'est enfin lancé il y a environ 3 ans, il a fabriqué lui-même son dernier aquarium en achetant le verre, la colle, installé tout un système de circuit d'eau, des rampes d'éclairage avec minuterie, machine à vagues, même une neurserie intégrée, je ne comprenais pas tout, mais c'était vraiment quelque chose qui lui tenait à coeur.
Voilà ce que je peux partager avec vous, vous qui avez aussi cette même passion, cette belle passion je dois dire car apprivoiser la vie marine aussi bien animale que végétale doit s'avérer très technique et infiniment gratifiant lorsque la vie s'installe et se développe créant ainsi un microcosme qu'il est plaisant, et même hypnotisant, de voir à travers ces parois vitrées. Je vous envie quelque part de recréer la beauté.

Merci à vous de m'avoir reçue et de m'avoir lue.
Bisounourse
Bisounourse
plancton
plancton

Age : 68 Féminin Taureau Singe
Job/loisirs : SANS
Département : 74
ville : ANNECY
inscrit le : 03/01/2015
messages : 6

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par overcool Sam 3 Jan 2015 - 21:00

Pas de quoi ce n'est pas grand chose. Vous n'avez pas trouvez les forums qu'il avait l'habitude de fréquenter ? Son pseudonyme peu être ? Peu être avait il des connaissances qui pourront vous aidez ou vous transmettre au moins des messages de soutiens ?

Pour ce genre de livre les site d'annonces tel que leboncoin ou priceminister marche plutôt bien en générale.

J'espère que vous trouverez de généreux acheteur et que cela pourra profiter a vos petits enfants et si ont peu faire quelque chose d'autre n'hésitez pas.

overcool
overcool


Maman d'un passionné Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par Bisounourse Sam 3 Jan 2015 - 21:30

Je suis très touchée de votre attention, d'autant que d'après ce que je peux voir sur votre profil, vous aviez quasiment le même âge, il venait de fêter ses 36 ans. Merci beaucoup. Du fond du coeur.

Malheureusement non, je ne sais pas sur quels fora il pouvait évoluer, ni même quel était son pseudo. Il faut dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il nous parte aussi brutalement, le choc est d'autant plus grand et nous a tous laissés démunis. Cela fait 4 mois ce jour qu'il nous a quitté et je trouve enfin la force de me séparer de ces quelques ouvrages qui étaient si importants pour lui ; parce que ma priorité maintenant ce sont ces merveilleux enfants qu'il nous a laissés. Et qu'il parait que la vie continue...
Je ne vais pas faire de ces ouvrages des objets de souvenir et les conserver pour la simple raison qu'ils lui appartenaient, autant qu'ils puissent profiter à des passionnés comme lui, je pense que c'est ce qu'il aurait voulu. Il était dans le partage.

Merci aussi pour ces judicieux conseils. J'aurais pu y penser toute seule, mais j'avoue que j'étais plus orientée vers un forum de passionnés, vers des personnes qui partagent un même intérêt, cela devait me rassurer quelque part... !. Mais vous avez raison, on trouve des passionnés partout, sur le bon coin comme sur d'autres sites d'annonces, merci de me l'avoir rappelé.

Bisounourse
Bisounourse
plancton
plancton

Age : 68 Féminin Taureau Singe
Job/loisirs : SANS
Département : 74
ville : ANNECY
inscrit le : 03/01/2015
messages : 6

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par overcool Sam 3 Jan 2015 - 22:15

La vie continue évidemment même si ont a pas envie d'entendre ça quand cela nous arrive. Comme ont dit, on oublie pas, on apprends a vivre avec.

Bon courage en tous cas.


overcool
overcool


Maman d'un passionné Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par merou 43 Sam 3 Jan 2015 - 23:20

je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !!
vous auriez certainement préférée nous éviter et je ne vous blâmerais pas pour çà !
les circonstances ne sont guère réjouissantes et je partage votre peine.
que vos petits enfants soient fier d'avoir un papa passionné et peut-être qu'un jour, ils comprendront et franchiront eux aussi le pas du Récifal....
Que cette nouvelle année vous apporte du réconfort et la force dont vous avez besoin pour continuer d'avancer....
vous avez toute ma sympathie !
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par Bisounourse Sam 3 Jan 2015 - 23:47

Bonsoir gentil mérou !

Pourquoi aurais-je souhaité vous éviter ? Non ! rassurez-vous. Si c'est ce que j'avais souhaité, je ne serais pas venue. C'est vrai que ça m'a un peu bouleversée ces derniers échanges et ravivé un peu ma peine, mais c'était pour la bonne cause. Et communiquer avec des personnes sympathiques est toujours un partage qui enrichit chacun, même si les circonstances actuelles sont un peu particulières.


Mes petits-fils ont chacun un petit combattant à soigner et ils aiment beaucoup ça. Ils étaient très fusionnels avec leur papa et s'intéressaient à ses passions parce que ça lui faisait plaisir et que c'était une façon pour eux de partager quelque chose. Mon fils les emmenait aussi à la pêche depuis cette année et visiblement ça leur plaisait, ils suivront peut-être la même voie que leur papa et s'intéresseront à l'aquariophilie, et pourquoi pas au récifal... Ils sont encore trop petits pour savoir et personne pour les accompagner dans la connaissance de ce biotope particulier. Il faudra attendre qu'ils grandissent !

En tout cas, merci pour ce témoignage de soutien et aussi de m'avoir aussi gentiment accueillie.
Bisounourse
Bisounourse
plancton
plancton

Age : 68 Féminin Taureau Singe
Job/loisirs : SANS
Département : 74
ville : ANNECY
inscrit le : 03/01/2015
messages : 6

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Maman d'un passionné Empty Re: Maman d'un passionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum