RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon projet

+2
caypoks
gros06
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon projet Empty mon projet

Message par gros06 Sam 27 Déc 2014 - 18:25

bonjour a tous!

je commence par vous exposé le projet final tel que je le pense depuis un petit moment deja...

bac 100*70*60 ou 70 (taille pas encore bien defini ca peut etre aussi 120*70*60 ou 90*90*60

refuge 50*50*50

decantation avec reserve d'eau osmosée d'environ 100l serais le top

eclairage ati sirius x4 290w pour le bac et sirius x1 74w pour le refuge

l'ecumeur BBK double cone 200 pour 1000l... ??? 800€ qd meme  oO
ou le tunze 9430 donné pour 3000l ! (450€) micro bag et support inclus visiblement en plus... mais le coup de la double pompe me fait peur pour le bruit... qlq1 le connais cat ecumeur peut etre ???
sinon il y a le 9415 donné pour 1500l et mono pompe...
d'ailleurs je comprends pas cet ecart de 350€ plus cher pour le BBK ... par rapport au 9430 mon projet 634695 si quelq'un a une explication je suis preneur  :)

le brassage me pose beaucoup d'interrogations... en partant sur le 100*70*60 soit 420 litres il me faudrais donc x20 voir x30 soit entre 8400 et 12600l/heure en brassage
je compte partir sur du tunze dont la reputation n'est plus a faire... a moins qu'on me persuade d'autre chose  :)

mais là encore question! lol! 6045 ou 6055 ou 6065 avec ou sans multi-controleur mon projet 634695 si oui lequel de controleur car il y en a 3 et je comprends pas leurs differences mon projet 634695 ces 3 pompes sont t'elles compatiblse avec les 3 multi-controleurs ?  ouf  ouf  ouf

tunze silence 2400l/h ou tunze silence electronic de 2200l/h je sais pas trop... ou eihem compact+ 3000l/h
turn over de x6 ou x7 c bon ou il vaut mieux rester sur x3 ou x4 ?

ca fait deja pas mal de questions si vous pouvez deja m'eclairer sur certains de ses points ce serai top lol!

j'en ai pour minimum 6 mois pour acquerir tout ce joli  materiel donc j'ai encore largement le temps de la reflection !!!
j'aimerais un decors 80% aquaroche et 20% pvs dans le grand bac et refuge sable 8cm et un max de pvs

je pourrais aussi faire un DSB dans un 50*50*50 avec la rampe ati sirius x1, sans ecumeur, avec les 8cm de sable de la caulerpe et 25kg de pvs... une ou deux petite 6025 pour brasser et je le transforme en refuge au moment venu !
le but n'est pas esthetique pour ses 6 prochains mois mais bien de produire un max de micro faune pour ensemencé les aquaroches a venir... vous en pensez quoi ?

voili voilou merci a vous de m'avoir lu... j'espere que le projet va vous plaire !
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par caypoks Sam 27 Déc 2014 - 21:27

Salut! Beau projet!

Je pourrais pas t'aider sur énormément de truc. Mais au niveaux du brassage regarde du côté de jebao. Ils font de très bon produits avec contrôleur synchronisé entre eux et bien moins chez que tunze...
Tu pourrais par exemple mettre 2 jebao RW-15.

Pareil pour les pompes de remonté ils en ont de très performante et silencieuse. En plus elles ont le débit réglable électroniquement
caypoks
caypoks
poisson-ange
poisson-ange

Age : 31 Masculin Sagittaire Singe
Job/loisirs : Etudiant
Département : 69
ville : Lyon
inscrit le : 15/12/2012
messages : 505

+1 reçus : 4

Bac : Nano Marinus Dennerle 60L
mis en eau : Decembre 2012
Type : Récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par miko67 Sam 27 Déc 2014 - 22:50

Salut

ton projet ressemble un peu a mon bac,je tourne actuellement avec le tunze 9415 pour 540 litres plus la décante et j'en suis satisfait

Pour la hauteur je dépasserai pas 60 de hauteur avec une profondeur de 70 j'ai actuellement 70 de profondeur avec une hauteur de 55 et je suis limite pour accéder au fond,en tout cas une profondeur de 70 est très appréciable surtout pour la construction du décor et avoir de la place sur l'avant
miko67
miko67
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : menuisier
Département : 67
ville : strasbourg
inscrit le : 23/09/2013
messages : 332

+1 reçus : 2

Bac : 540L + 120L décantation/refuge
mis en eau : 07/11/2014
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Dim 28 Déc 2014 - 5:57

Je suis pas un grand fan des écumeurs tunze (mais c'est subjectif) mais comparé un tunze et un BBK j'aurais pas osé oO. Niveau performance, fiabilité et silence les BBK ya pas mieux.

Bon pour le moment étant donné que tu n'as pas l'air vraiment fixé sur le volume c'est un peu compliqué. Tes divers dimensions varie entre 300L et 500L ya une petite marge. Le tunze 9415 suffirait probablement dans ces volume. Un Deltec 1660 aussi. Même un Deltec 1455 suffirait aussi si tu pars sur un bac de 300L. Le 9430 de tunze ou le bbk 200 c'est probablement un poil surdimensionné pour ces volume :o

Pour l'éclairage je ne suis pas sur que mettre une rampe sirius dessus soit bien utile. A moins que tu aies trop d'argent sur ton compte en banque (dans ce cas je te propose de me faire un don lol). Si le but c'est de faire poussé de la caulerpe ou simplement éclairé des pv's plus tu auras d'éclairage sur le refuge plus ce sera compliqué a gérer. Le refuge avec un faible flux et beaucoup d'éclairage ça prend vite des cyanos. Perso je suis plutôt adepte du refuge cryptique sans éclairage. La microfaune vie très bien. Le mieux étant sans doute d'avoir deux refuges différent (cryptique et algal par exemple).

Pour le brassage un peu du même avis que caypoks. Les Jebao sont une bonne alternative. En ce qui concerne les Tunze elles ne peuvent pas toute être brancher sur un contrôleur. Sur les 3 que tu cites seule la 6055 peut être utiliser via un contrôleur.

Au niveau des contrôleur tunze le 7092 ne peut contrôler que 2 pompes maximum et les fonctions sont très limité. Le 95 les réglages doivent être fait via ordinateur. Il faut donc le brancher / débrancher chaque fois que tu veux modifier un réglage. A part la fonction "food" tu ne peux pas agir sur les pompes directement via le contrôleur. Sur le 96 tout ce fait via les boutons du contrôleur.

Pour le TO c'est au choix. Je suis plutôt sur 3/4x d'autre préfèrent des TO plus élevé. Pas vraiment de règle bien défini. Avec les nouvelles pompes de remonté électronique à débit variable ça permet de prendre une pompe a TO plus élevé et de pouvoir réduire si besoin. Les Jebao sont aussi une bonne alternative aux pompes tunze. L'avantage des Jebao par rapport aux tunze c'est la télécommande pour le réglage du flux.

Démarrer ton bac de 50*50*50 maintenant ca pourrait être utile mais je ne le ferai pas de la manière dont tu l'envisages. A ta place puisque ce n'est que temporaire j’achèterais une bonne partie des aquaroches, quelques pv's fraiches ou de la microfaune, un peu de brassage et un chauffage, quelques changements d'eau de temps en temps jusqu’à ce que ton projet prennent forme. Ça te permettrait d'avoir des aquaroche colonisé au moment du démarrage du projet final.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Dim 28 Déc 2014 - 13:06

bonjour et merci de vos reponse !

@overcool,
on est plutot entre 420 et 504l au niveau des 3 dimensions que j'ai donné... en restant en 60 de hauteur.
la marge me semble pas si importante etant donné qu'il faut le double en ecumage soit entre 800 et 1000l/h et qu'il vaut mieux surdimensionné un peu l'ecumage partir sur un ecumeur donné pour 1000l (BBK 200 double cone) me semble pas mal pourtant...
si BBk est la reference et par la meme occasion le plus silencieux et le plus efficace... le choix est vite fait je pense...
je prend note de ta reflexion au sujet de la sirius x1 sur le refuge,si c'est bien de celle la que tu parles, mais quel eclairage serait bon ? 4x24w t5 ? ou 2x24 ?

placer un max d'aquaroche pour les colonisées durant ses 6 mois... c une bonne idée !
mais ca m'evitera pas le pic lors du demarrage du projet final, si ?
donc du coup je me demande ou est l'utilité de demarrer le 50*50*50 6 mois avant si pic de nitrite qd meme au final dans 6 mois?

concernant les pompes de brassage et de remonté jebao j'ai lu plusieurs topic de personne qui semble les trouver un peu bruyantes.. je n'es pas eu l'occasion de les entendre de mes propres oreilles malheureusement...

@caypock, tu as du jebao peut etre ? si oui, tu trouve ca bruyant ?

merci beaucoups des explications sur les multicontroleur tunze j'y vois un peux plus clair !
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par sergent Dim 28 Déc 2014 - 13:12

Salut j ai eu le tunze9430 pour 800 l et sa tournais bien avec 1 seul pompe la deuxième ma tout détraqué car le rejet dois vers 16 cm en double pompe et en simple pompe 26 cm
avec 2 pompes il est bruyant
Le tunze et l un Des rare écumeur qui fonctionne sans niveau constant

Je serais plus adepte pour un deltec niveau qualité prix mes le bbk et le summum de l écumage
sergent
sergent


mon projet Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Dim 28 Déc 2014 - 14:16

Merci pour ton retour c'est sympas !
J'aimerai bien partir sur du top et pas trop bruyant... mais c vrai que 800€ dans l'écumeur ca fait mal ouf !
j'ai encore 6 mois pour me décidé

combien de kilos d'aquaroche faudrais pour 500l ? combien rentrerai en chargeant un peu dans un red sea 130 (proche de 50*50*50)

je pense que le t5 pour le refuge ca va trop chauffer... peut etre une petite rampe led de 30 ou 45w suffirai ?

merci a vous !
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par sergent Dim 28 Déc 2014 - 15:21

Moi je suis contre l aquaroche je suis pour des vrai pierres et ton refuge je ferais un refuge de pierres dans l obscurité
sergent
sergent


mon projet Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Dim 28 Déc 2014 - 15:58

ok d'accord je peux savoir pourquoi ?
que ce soit pour les Pvs et aquaroche ou pour le refuge... lol

merci ;)
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Dim 28 Déc 2014 - 16:42

J'ai une jebao WP40 elle est très silencieuse. Bon a coté j'ai une vortech mp40 alors forcément a coté de la vortech toutes les pompes sont silencieuse lol. J'ai  vue des pompes de remonté Jebao elles étaient pas bruyante. J'ai d'ailleurs une pompe Jebao en commande pour remplacer celle de mon écumeur.

L’intérêt de placé des aquaroches maintenant ce n'est pas d'évité un éventuel pic de no2 mais qu'elles soient déjà colonisé en microfaune lors du démarrage. Si elles sont bien colonisé et que tu as en plus un bon refuge avec de bonnes pv's tu n'éviteras pas la phase algale mais le pic de no2 c'est possible. Quand j'ai déménager je suis passé d'un 300L à 700L avec une eau 100% neuve, j'ai eu une phase algale plutôt légère et pas de pic de no2. La seule chose que j'ai transféré de l'ancien bac c’était les pv's et les animaux. Je n'ai pas réutilisé d'eau ou de sable. J'ajoutais tout de même des bactéries tous les 15 jours pendant les 3 premiers mois. Ce qui ne veut pas dire qu'il faudra sauté sur l'occase pour balancé des animaux tout de suite. Attendre un petit mois par sécurité c'est tout de même mieux quand c'est possible.

Pour l'éclairage du refuge comme je l'ai dit ça dépend du type de refuge rechercher. Je suis en cryto donc je n'ai pas d'éclairage. Si tu veux un refuge algale en éclairage LED il faut des LED type aquarium eau douce autour des 6500k. Ou alors du T5/fluocompacte. Pas besoin d'un gros éclairage 0,5w/L ça suffit voir un peu moins si c'est des LEDS.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Dim 28 Déc 2014 - 20:19

le but de faire un refuge "si gros", car je pourrais me contenter de 10% du volume du bac (42l), c'est d'eclairer a l'envers du bac principal afin de maintenir un PH le plus stable possible... mais vu le débit d'un refuge je me demande si c'est vraiment viable ?
le deuxième but de ce refuge c'est les agents filtreurs de certaines algues ainsi que du DSB et le fait qu'avec ce debit reduis la micro faune est bien plus presente et bien plus a l'aise pour se surdevelopper pour les coraux... mais est ce compatible avec le maintiens du PH ? mon projet 634695

de ce fait, je choisi de l'exposer sur 2 face en dessous du bac, certainement a gauche...
j'aimerai qd meme essayer de faire quelque chose de jolie avec celui ci !
je parle a terme bien sur pas pendant les 6 mois d'ensemencement des aquaroches...

combien de kilos d'aquaroche faudrais pour 500l ? combien rentrerai en chargeant un peu dans un red sea 130 (proche de 50*50*50) SVP ? il me semble que c'est pas comme les Pvs le calcul au litre...  SVP ?

en restant toujours sur 100*70*60 soit 420 litres + 125l du refuge et dans les 120l de decantation ( a vue d'oeil car j'ai pas reflechi aux dimensuions de celle ci) soit dans les 700l brut donc je dirais 600l net a la louche... donc entre 60kg et 120kg ... je partirais surement sur 15% donc 90kg environ...

j'ai cru comprendre qu'un rapport Pvs / aquaroche d'environ 20% / 80% est optimal donc, a la louche me faudrait 20kg de vrai Pvs (pour le refuge) et 70kg d'aquaroche (pour le bac) mais ca me semble beaucoup en aquaroche car le poids de celle ci c'est pas le meme que les vrai pierres, c'est plus leger il me semble, non ? ca va fait énormément d'aquaroche du coup vous trouvez pas ???
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par sergent Dim 28 Déc 2014 - 21:00

Le problème du refuge alguale ccest que pour qui soit efficace correctement il te faut le même volume que ton bac principale moi je préféré les pierres vivant en refuge car une microfaune importante se développe
sergent
sergent


mon projet Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Dim 28 Déc 2014 - 22:50

Tu as quelques conseils sur le site aquaroche.

http://aquaroche.fr/conseils-montage-decors-aquaroche/quelle-quantite-de-roches-pour-mon-aquarium/

10% du volume ça me semble bien. Pour environ 500L je pense que tu peux partir sur 35/40Kg aquaroche et 15/20Kg de pv.

Dans un premier temps tu peux réfléchir au nombre de piliers que tu voudras utilisé. Dans le volume que tu envisages je pense que 3 piliers c'est pas mal déjà. Ensuite compte 4 ou 5 pateau reef plates par pilier. Quand tu auras tout ça tu auras déjà de quoi colonisé une bonne partie du futur projet. Tu pourras tjs ajouter quelques aquaroche une fois le projet final débuter si tu penses qu'il t'en manque. En vrac ca doit rentrer dans un redsea 130 m'enfin je peux pas garantir...

Ceci dit tu peux contacté la société aquaroche qui te proposera un décor sur demande.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Lun 29 Déc 2014 - 14:12

bonjour,
merci pour tous vos renseignement !

pour le coup Sergent viens de remettre en question mon idée de refuge algual...  mon projet 634695  1x le volume du bac afin qu'il soit benefique j'en suis loin !  ouf

je sais plus trop vers quoi m'orienté du coup car j'aimerai un refuge eclairer...
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Lun 29 Déc 2014 - 16:52

Oui enfin peu importe le volume du refuge c'est tjs un plus au final (quand c'est bien fait). Le soucis c'est que tu veux mélanger un peu de tout. A la base un refuge DSB ne doit ni être éclairé, ni avoir de détritivores ou d'algues. Le but du DSB c'est de favorisé les bactéries pas la microfaune ou les algues / macro-algues qui vont colmaté le DSB. Le mélange algue / DSB n'est pas viable. Il faut faire un choix ou faire plusieurs bacs / refuge.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par sergent Lun 29 Déc 2014 - 16:54

MDR dsl sinon tu fais un refuge algual il sera bénéfique quand même mes loin d êtres efficace à100%
sergent
sergent


mon projet Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par caypoks Lun 29 Déc 2014 - 16:57

oui j'ai des jebao et c'est très silencieux!! rien a dire!

et pourquoi vouloir faire un refuge éclairé alors qu'un cryptique serait plus utile avec les volume que tu peux faire?
en plus tu economiserai un eclairage ;)
caypoks
caypoks
poisson-ange
poisson-ange

Age : 31 Masculin Sagittaire Singe
Job/loisirs : Etudiant
Département : 69
ville : Lyon
inscrit le : 15/12/2012
messages : 505

+1 reçus : 4

Bac : Nano Marinus Dennerle 60L
mis en eau : Decembre 2012
Type : Récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Lun 29 Déc 2014 - 19:31

@caypock je souhaite l'éclairé car je voudrais l'intégrer au meuble sous le bac, ca donne un aspect esthetique qui me plait ! mais aussi pour les variations de PH jour / nuit. éclairer a l'inverse du bac donc....

mais je me pose encore des questions sur ces fameuse variation car j'ai jamais eu de souci lorsque j'avais mon 200l d'eau de mer a l'epoque...

j'avais un refuge cryptique (pvs dans le noir sans sable) mais a l'epoque j'avais pas dérivé pour lui donner un debit inferieur... enfin c'etais mon 1er bac eau de mer donc avec des erreurs :)
ceci dit malgres les erreurs certaines je tournais tres bien j'ai jamais eu de souci...

je vous avoue que selon moi j'avais pas beaucoups de merite avec ce bac d'eau de mer car je vivais a la réunion donc comme beaucoups de réunionnais recifaliste j'achetais pas grand chose en animalerie, et l'eau venais de la mer direct...

avant que certain s'indigne de ce que je faisais... bien que j'ai tout remis a l'eau lors de l’arrêt du bac... car revendu vide.
ce n’étais pas forcement pour l’économie (bien qu'elle était énorme) mais aussi pour les possibilité limitées de celles ci... on trouvais rien et lorsque qlq chose étais sympas c'etais hors de prix !
c'est peut etre plus le cas aujourd'hui ceci dit !

bref pour revenir a mon refuge je suis dans le flou... par rapport a ce que je souhaite quel type de refuge adopter ? PV sans sable avec eclairage pour la caulerpe peut etre serait un bon compromis ???

merci de votre interet pour mon projet en tt cas ;)
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Lun 29 Déc 2014 - 22:06

Si tu veux absolument avoir un refuge éclairé alors pv + algue me semble le plus indiqué en effet.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par miko67 Mer 31 Déc 2014 - 15:09

Hello

Toujours intérressant les sujets sur les refuges,petites questions de curiosité peut-on faire un mix cryptique coraux mous?c'est a dire éclairer avec 3 4 leds bleus et y placer de l'anthelia et des xenias par exemple
miko67
miko67
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : menuisier
Département : 67
ville : strasbourg
inscrit le : 23/09/2013
messages : 332

+1 reçus : 2

Bac : 540L + 120L décantation/refuge
mis en eau : 07/11/2014
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Mer 31 Déc 2014 - 16:09

Beuh dans ce cas ce ne serait plus un refuge cryptique.
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par miko67 Mer 31 Déc 2014 - 16:42

Je m'attendais un peu a cette réponse lol je pensais peut être que la vie qui se développe dans un cryptique se retrouver dans la partie noir du refuge (au fond) et les leds auraient juste eclairé le dessus du refuge pour les coraux mous,peut être un test a faire qu'en penses tu?
miko67
miko67
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : menuisier
Département : 67
ville : strasbourg
inscrit le : 23/09/2013
messages : 332

+1 reçus : 2

Bac : 540L + 120L décantation/refuge
mis en eau : 07/11/2014
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par overcool Mer 31 Déc 2014 - 19:31

Ben je pense que pour éclairé suffisamment les coraux tes LED devront quand même avoir un peu de pèche et vont forcément éclairé une grande partie du refuge. Difficile de n’éclairè que le corail ou que le haut du refuge. Et puis je ne vois pas vraiment l’intérêt en faite mon projet 535767 Pourquoi vouloir faire ceci ?
overcool
overcool


mon projet Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par gros06 Mer 31 Déc 2014 - 21:39

A mon avis la seule raison est esthétique pour le coup... et augmenter un peu le volume pour un peu plus de stabilité de l'ensemble, si le volume du refuge est conséquent aussi...
gros06
gros06
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : voitures, rally
Département : 06
ville : antibes
inscrit le : 26/12/2014
messages : 89

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par sergent Mer 31 Déc 2014 - 21:44

Si il faudrait séparer le refuge en deux avec des glissière afin de coulisser une plaque de haut en bas se qui permettrais de couper la lumière ta plaque devra sortir de ton bac afinde cacher la lumière mes il te faudrait l équivalent de ton bac en volume voir plus
sergent
sergent


mon projet Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum