RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Suis je sur la bonne voie ?

2 participants

Aller en bas

Suis je sur la bonne voie ? Empty Suis je sur la bonne voie ?

Message par rosi Jeu 12 Juin 2014 - 13:03

Bonjour,

Quelques interrogations concernant mes paramètres d'eau depuis quelques jours..

Mes paramètres il y a une semaine :
Densité : 1025,
Ph : 8
No2 : 0
No3 : 5
Po4 : 0
Ca : 410
Mg: 1050
Kh : 9,6

Ayant voulu remonter mon Mg, j'ai fais l'acquisition d' une pompe doseuse et du produit MG de Grotech . Depuis une semaine,  je fais un goutte à goutte de 12mg de MG/ 6H ce qui représente moins de 20mg de MG/l / jour dans mon bac.

Je re-contrôle mon eau 3 jours après et je constate bien le Mg remonté. cependant, le Ca est passé à 370mg/l....
Comme j'avais une bouteille de 'Reef complete' ( concentré de Ca), j'ai donc complémenté en bouchon de 5ml (une fois au matin, une fois au soir) pendant 3 jours.

Aujourd'hui, nouveau contrôle de mon eau :
Ph : 7,7
Kh : 6,7
No3 : 25
Ca : 420
Mg : 1140

Je constate donc que le Kh et Ph ont baissé en une semaine... Est ce la conséquence aux différentes complémentations ? Dois je penser à remonter le KH ? ou à modifier ma façon de complémenter avec ce que j'ai...?

Concernant la montée des No3..je ne comprends pas trop, je n'ai rien changé à l'alimentation des poissons (1 fois/ jour)..Est ce que je devrais nourrir une fois sur deux ?

Egalement constaté : J' avais fait l' acquisition d'un acropora 'vert' il y a 2 mois. Quand je l'ai mis dans mon bac, il est devenu marron, et à moitié blanc par la suite, aucun polype de sorti...
Depuis 3 jours, je commence à redécouvrir sa couleur légèrement verte !

Alors est ce que j' essaie de garder ces paramètres et juste baisser mes no3..?

enfin bref...quelques interrogation, peut être pour rien...mais je voulais savoir si je devais continuer à complémenter en MG, remonter mon kH, baisser mes no3,etc....

Qu'en pensez vous ?
rosi
rosi
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Vierge Cochon
Job/loisirs : schtroumpf
Département : 80220
ville : Gamaches
inscrit le : 15/01/2014
messages : 11

+1 reçus : 0

Bac : Fluval 136L
mis en eau : 6/12/2013
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 36L.


Revenir en haut Aller en bas

Suis je sur la bonne voie ? Empty Re: Suis je sur la bonne voie ?

Message par overcool Jeu 12 Juin 2014 - 16:12

Le kh à 6.7 ca va mais faut pas que ça baisse encore. Le pH ça peu dépendre de l’horaire à laquelle tu fais le test. 7.7 c'est plutôt un taux en début d'éclairage. La petite vague de chaleur actuelle peu avoir son influence. Les bacs sont un peu moins "oxygéné" Qu'elle est la température du bac ?

La montée de no3 peu avoir pleins de signification, 25 c'est pas dramatique. Peu être que tes produits de supplémentation apporte des no3. Ou ton dernier changement d'eau si tu en a fais un entre tes deux prises de test.

La densité est elle stable ?

Pour le moment je serais d'avis de stoppé tes supplémentations une semaine ou deux pour voir comment ça évolue (si les no3 baisse, si les paramètres reste stable ou chute à nouveau...)

Ça te permettra de pouvoir observer si tu as vraiment besoin de supplémenté tel ou tel chose ou augmenter tes changements d'eau (voir changer de sel).



overcool
overcool


Suis je sur la bonne voie ? Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum