RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL

2 participants

Aller en bas

Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL Empty Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL

Message par phl Ven 18 Avr 2014 - 17:29

Bonjour,

J'ai récement refais un test avec de mon eau préparé avec le sel REEF CRYSTAL et un paramètre ma semblait ambigu.

LE KH est à 12dkh (pourtant il semble que c'est un peu haut non?)
Pour ma part j'ai toujours voulu le garder haut au dessus de 10 pour mon PH mais je crois je suis en inferiorité à le garder au dessus.

Donc ma question est quel est votre fourchette de KH ?

Merci
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL Empty Re: Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL

Message par Suzette38 Ven 18 Avr 2014 - 18:23

J'essaie de rester aux alentours de 9. Y a plusieurs écoles concernant le kh....dur dur de ci retrouver.

En ce qui concerne les sels, la plus part on un Kh supérieur à 12 lors de leur reconstitution, j'en ai même déjà eu jusqu'à 15.  oO je trouve ça trop haut également, surtout quand on pratique le bailling, le changement d'eau dérègle les paramètres et c'est la merde.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL Empty Re: Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL

Message par phl Ven 18 Avr 2014 - 18:41

Suzette38 a écrit:J'essaie de rester aux alentours de 9. Y a plusieurs écoles concernant le kh....dur dur de ci retrouver.

En ce qui concerne les sels, la plus part on un Kh supérieur à 12 lors de leur reconstitution, j'en ai même déjà eu jusqu'à 15.  oO je trouve ça trop haut également, surtout quand on pratique le bailling, le changement d'eau dérègle les paramètres et c'est la merde.

Ok tu confirmes ma pensé, car déjà à 12 je disais mince c'est vachement haut mais si tu dis que tu en a déjà eu jusqu'à 15 !!! WOuah enfin pour ma part niveau sel du coté du Bas Rhin hormis l'instant ocean et le reef crystal c'est peine perdue de trouver autre chose donc...

Puis faut bien leurs acheter des bricoles car sinon je n'aurais plus rien du tous ...
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL Empty Re: Paramètre eau osmosé avec du sel REFF CRYSTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum