RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Consommation Ca-Mg-KH

3 participants

Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Consommation Ca-Mg-KH

Message par phl Lun 7 Avr 2014 - 14:39

Bonjour

Je souhaite connaitre vos conso de Ca-Mg-KH
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par phl Mar 8 Avr 2014 - 18:22

PERSONNE ?
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par Suzette38 Mar 8 Avr 2014 - 19:27

Consommation Ca-Mg-KH  535767 j'en sais rien.....pour le Mg, je mesure quand j'y pense et je réajuste si besoin.
Pour le Ca et le Kh, je suis en bailling donc je modifie ma supplémentation en fonction de mes tests.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par phl Mar 8 Avr 2014 - 19:32

Suzette38 a écrit:Consommation Ca-Mg-KH  535767 j'en sais rien.....pour le Mg, je mesure quand j'y pense et je réajuste si besoin.
Pour le Ca et le Kh, je suis en bailling donc je modifie ma supplémentation en fonction de mes tests.

 hello 

Merci pour ta réponse, mais comment arrive tu à faire du bailling sans connaitre ta conso?

A la base le bailling sert à ajouter les oligo et autres du bac qui sont consommé rapidement... justement de façon à ce que ce manque soit rajouter non ?
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par Alex62300 Mar 8 Avr 2014 - 19:35

je sais pas je change l'eau assez souvent ça compense ,y a que le mg que je blinde je suis emmerdé avec ces satanés bryoptis de tuuuuut en plus avec mon accident de l'autre coup ba elles ont poussé de plus belle grrr
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par Suzette38 Mer 9 Avr 2014 - 11:21

phl a écrit:
Suzette38 a écrit:Consommation Ca-Mg-KH  535767 j'en sais rien.....pour le Mg, je mesure quand j'y pense et je réajuste si besoin.
Pour le Ca et le Kh, je suis en bailling donc je modifie ma supplémentation en fonction de mes tests.

 hello 

Merci pour ta réponse, mais comment arrive tu à faire du bailling sans connaitre ta conso?

A la base le bailling sert à ajouter les oligo et autres du bac qui sont consommé rapidement... justement de façon à ce que ce manque soit rajouter non ?

Vu que je rajoute des coraux de temps en temps (y en a qui meurt parfois aussi Consommation Ca-Mg-KH  848316 ) , la conso change. Donc ce n'est pas régulier.
Tout ce que je sais, c'est quand mettant environ 40ml de chaque produit par jour, mes paramètres sont assez stable.
Je les vérifies une fois par semaine environ, si ils montent trop, je baisse un peu les doses, ci ils ne montent pas assez, j'augmente un peu le dosage la semaine suivante.

Ce n'est pas de l'horlogerie non plus. J'essaie tout de même de garder une fourchette acceptable au niveau paramètre (Ca: entre 420 et 450, kh: entre 8 et 9, Mg: 1350 et 1500).
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par phl Mer 9 Avr 2014 - 12:25

Suzette38 a écrit:
phl a écrit:
Suzette38 a écrit:Consommation Ca-Mg-KH  535767 j'en sais rien.....pour le Mg, je mesure quand j'y pense et je réajuste si besoin.
Pour le Ca et le Kh, je suis en bailling donc je modifie ma supplémentation en fonction de mes tests.

 hello 

Merci pour ta réponse, mais comment arrive tu à faire du bailling sans connaitre ta conso?

A la base le bailling sert à ajouter les oligo et autres du bac qui sont consommé rapidement... justement de façon à ce que ce manque soit rajouter non ?

Vu que je rajoute des coraux de temps en temps (y en a qui meurt parfois aussi Consommation Ca-Mg-KH  848316 ) , la conso change. Donc ce n'est pas régulier.
Tout ce que je sais, c'est quand mettant environ 40ml de chaque produit par jour, mes paramètres sont assez stable.
Je les vérifies une fois par semaine environ, si ils montent trop, je baisse un peu les doses, ci ils ne montent pas assez, j'augmente un peu le dosage la semaine suivante.

Ce n'est pas de l'horlogerie non plus. J'essaie tout de même de garder une fourchette acceptable au niveau paramètre (Ca: entre 420 et 450, kh: entre 8 et 9, Mg: 1350 et 1500).

OK compris !

C'est certain de cette manière la c'est la meilleur solution.
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Ca-Mg-KH  Empty Re: Consommation Ca-Mg-KH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum