RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelqu'un pratique le poubelarium ?

4 participants

Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par phl Ven 4 Avr 2014 - 19:26

hello 

Maintenant que j'ai déjà une bonne cinquantaine d'alvelins guppy afin de pérennisé la nourriture pour mes futurs pensionnaire je souhaite lancer un poubellarium...

Cela consiste à placer une poubelle à l’extérieur et d'attendre que l'eau devienne verte (je crois)

y introduire des poissons résistant tel que mes guppy avec juste quelque plantes flottante pour permettre aux futurs alvelins de grandir suffisamment pour ne pas se faire dévoré par les parents.

Quelqu'un à de l’expérience dans ce domaine ?

 Quelqu'un pratique le poubelarium ? 634695 
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par overcool Ven 4 Avr 2014 - 22:34

Je faisais ca il y a quelques années. Je n'ai jamais attendu que l'eau soit verte. C'est des poissons ils mangent les insectes qui vont se poser sur l'eau. Il fait sans doute pas encore assez chaud pour les guppy's la nuit. Il y a pas mal de jours ou la température va être en dessous de 10° j'attendrais au moins mai / juin en fonction des températures.
overcool
overcool


Quelqu'un pratique le poubelarium ? Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par phl Sam 5 Avr 2014 - 21:23

Oui je m'en douter un peu c'est vrai que les bacs nurseries sont dans les chambres des enfants sans chauffage et l'eau est quand même à 19°...
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par Alex62300 Dim 6 Avr 2014 - 15:41

y en a qui arrive à faire vivre des guppys et des velifera et black molly dans la décante quoique les velifrra dans l'aquarium ça denoterait pas car on en trouce au bords de mer
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par phl Dim 6 Avr 2014 - 18:36

ça serait une idée sauf que je n'ai pas de décante... grrr
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par phl Ven 18 Avr 2014 - 17:49

overcool a écrit:Je faisais ca il y a quelques années. Je n'ai jamais attendu que l'eau soit verte. C'est des poissons ils mangent les insectes qui vont se poser sur l'eau. Il fait sans doute pas encore assez chaud pour les guppy's la nuit. Il y a pas mal de jours ou la température va être en dessous de 10° j'attendrais au moins mai / juin en fonction des températures.

Salut Overcool,

Juste une tite question pour le poubellarium, niveau du cycle de l'azote cela doit être pareil que pour n'importe qu'elle bac non ?

Je me demande si je vais pas mettre ma poubelle en route avant de partir en vacances avec juste un chauffe eau. Comme d'ici 3-4 semaine le cycle sera la, car les premiers alvelins guppy vont bientôt atteindre les 2-3 cm et d'ici 4 semaine ils vont vraiment être à l'étroit comme la dernière portée d’ailleurs.

Peux tu me conseille des plantes que je peu y mettre afin que les plus petits alvelin ne se fasse pas dévoré par les plus âgés ?

MERCI
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par overcool Ven 18 Avr 2014 - 22:53

Bah écoute j'ai toujours démarrer avec de l'eau de mes bacs donc pas trop de soucis avec le cycle. Mais si tu démarres avec de l'eau neuve alors oui faut t'y prendre à l'avance.

Pour les plantes je mettais des plantes de récup de mes bacs. (la Ceratophyllum elle flotte est pousse vite c'est idéal pour les no3).

Mais pas la peine de dépenser de l'argent si ta pas de plantes d'aquario sous la main. Tu vas faire un tour prés d'un étang pour récup des lentilles d'eau (ça aussi ça pousse très vite j'en mettais tout le temps) et autre chose si tu veux genre nénuphar mais faut se mouiller pour récup le bulb.
overcool
overcool


Quelqu'un pratique le poubelarium ? Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par phl Sam 19 Avr 2014 - 17:37

overcool a écrit:Bah écoute j'ai toujours démarrer avec de l'eau de mes bacs donc pas trop de soucis avec le cycle. Mais si tu démarres avec de l'eau neuve alors oui faut t'y prendre à l'avance.

Pour les plantes je mettais des plantes de récup de mes bacs. (la Ceratophyllum elle flotte est pousse vite c'est idéal pour les no3).

Mais pas la peine de dépenser de l'argent si ta pas de plantes d'aquario sous la main. Tu vas faire un tour prés d'un étang pour récup des lentilles d'eau (ça aussi ça pousse très vite j'en mettais tout le temps) et autre chose si tu veux genre nénuphar mais faut se mouiller pour récup le bulb.

Très juste pour la récup de l'ancienne eau du bac, sauf que pour ma part, cela fais 3 petits bacs et etant donner que je peu pas encore sortir mes guppy's je suis coincé, étant donner qu'une 3 portée montre le bout de son nez...

Mais juste une petite précision, pour le poubellarium nous sommes d'accord que c'est juste de l'eau dans un conteneur qu'il faut laisser libre donc sans pompes ni rien.

Donc je rempli juste mon sceau et d'ici le mois de juin j'acclimate mes poipois et le tour est jouer !!

Niveau plantes j'ai rien de naturel que des artificiels donc...
Mais bonne idée y à un étang juste à coté de chez moi j'irai en récupéré et peut être pourquoi pas récupéré un ptit sceau de flotte histoire d'avoir quelques bactérie.
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par overcool Sam 19 Avr 2014 - 23:26

Tout a fait, pas de filtre ni chauffage ou quoi que se sois. Tu peux prendre de l'eau oui avec un peu de chance tu vas ramener quelques daphnies qui vont se développer d'ici a ce que tes poissons arrivent.
overcool
overcool


Quelqu'un pratique le poubelarium ? Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par miko67 Lun 21 Avr 2014 - 10:39

S'il te faut quelques plantes d'eau douce fais moi signe je vais de toute façon bientôt arrêter mon bac
miko67
miko67
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : menuisier
Département : 67
ville : strasbourg
inscrit le : 23/09/2013
messages : 332

+1 reçus : 2

Bac : 540L + 120L décantation/refuge
mis en eau : 07/11/2014
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pratique le poubelarium ? Empty Re: Quelqu'un pratique le poubelarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum