RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

4 participants

Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par phl Mar 1 Avr 2014 - 18:22

hello 

Je souhaite savoir qu'elle type de poisson d'eau douce peuvent survivre quelque jours dans de l'eau de mer.

Je m'explique, avec les poissons prédateurs que je souhaite mettre dans un futur bac, je me demande qu'elle poissons d'eau douce pourrai me permettre de les nourrires de façon indépendante.

J'ai déjà imaginé un système me permettant de faire passer les petits poissons avec de l'eau osmosé chauffer de la réserve au bac principale.

Il me suffit introduire une bouteille avec les poissons à l'intérieur.
Je perce un trou au fond de la bouteille et y insère le bout d'une pompe les poissons passe par le tuyau et se retrouve dans le bac.

Cela me marche qu'une fois mais il me semble qu'en les nourrissants bien avec une absence d'une dizaine de jour si ils sont moins nourrirs pendant cette période cela ne posera pas grand problème surtout qu'une personne viendra sur place tous les 3 jours afin de s'assuré que tous se passe bien et les nourirs encore une fois.
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par overcool Mar 1 Avr 2014 - 22:33

Les molly c'est assez fréquent. Certains les mettent dans leurs bac pour manger les algues puisqu'ils ont une tendance à nourriture végétal. Guppy's et platy's peuvent aussi supporter des passages assez long en eau saumâtre et même eau salé. Et sans sans doute d'autres poissons de la famille des de Poeciliidés.

C'est des poissons très simples de maintenance et qui se reproduisent rapidement. De quoi te faire un élevage assez facilement.
overcool
overcool


Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par phl Mer 2 Avr 2014 - 16:09

+1 overcool c'est la réponse que j'espérais car je me suis lancer dans l'élevage de guppy et j'ai déjà une 50 alvelin qui grandisse ...
Merci
 ;) 
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par loicmarcel Ven 4 Avr 2014 - 10:40

!1 
loicmarcel
loicmarcel
crevette
crevette

Age : 38 Masculin Sagittaire Buffle
Job/loisirs : aqua
Département : 62
ville : lillers
inscrit le : 15/07/2011
messages : 44

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par phl Ven 4 Avr 2014 - 18:23

 fifloter AH yééééé la 3ème portée est arriver... Ben j'en suis à 55 alvelins .... Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer 634695 

Je crois que je vais me lancer dans la pisciculture lol des connaisseurs ? Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer 34158 
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par salarias37 Ven 4 Avr 2014 - 18:58

les guppys c'est très bien, j'avais une murène à une époque, et c est impeccable.
salarias37
salarias37
poisson-ange
poisson-ange

Age : 53 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : commercial/ plongée-voile-chasse sous marine
Département : 37
ville : Loches
accro depuis : 1985!!!

inscrit le : 28/12/2012
messages : 627

+1 reçus : 2

Bac : 140L-70x45xh50
Type : berlinois
Maintenance : chgt 21L tous les 10 jours
bailling pompe doseuse
Décantation : 30L


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par phl Ven 4 Avr 2014 - 19:19

Oui après ce que j'attend de voir ce sera si les rascasses auront le temps de manger car les mérous sont ultra vif et rapide enfin surtout en ce qui concerne le cromileptes altivelis... Je verais combien de guppy je devrais lacher  clap 
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer Empty Re: Poisson d'eau douce qui peuvent survivre quelques jours dans de l'eau de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum