RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

+6
miko67
nephros
Nagrom
overcool
Suzette38
Elorane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Mer 5 Mar 2014 - 18:13

Bonjour,

J'étais déjà venue sur ce forum je crois, il y a presque 5 ans maintenant, mon but était, à l'époque de créer un petit bac eau de mer de 250 litres environ, j'étais prête à craquer sur le red sea max 250 parce que je trouvais ça "pratique", mais bon nombre d'aquariophiles me l'avaient déconseillé pour diverses raisons.

Après tout ce temps passé, j'avais presque renoncé, et puis, il y a quelques jours, j'ai récupéré un bac pour eau de mer avec une décante.
Le bac principal fait 100x60x60 soit 360L ce bac est percé.
La décante fait 160L je crois mais je n'ai plus les dimensions en tête.

Mon but serait d'y maintenir essentiellement des coraux mous (comme beaucoup de débutants je pense) quelques durs si possible, et quelques poissons, qui pour moi ne sont pas essentiels à mon projet, mais, disons que je ne vie pas seule et que si j'ai un aquarium sans poissons à la maison, bah ça semble étrange, j'ai beau expliquer qu'il y aura bien des choses à observer et à faire avec des coraux, mais bref, mari chéri ne comprend pas  lol 


Alors je ne suis pas pressée, loin de là, mais vu le prix de certains trucs, et vu mes revenus, je me dit que je vais commencer à acheter ce qu'il me faut petit à petit et puis après, quand j'aurai tout réuni, je me lancerai enfin.
Bon ça sera pas demain lol, mais d'ici quelques mois (3 ou 4), j'aimerai quand même voir mon projet évoluer.

Pour le moment, je me suis concentrée sur l'écumeur, la pompe de remontée, le chauffage, les pompes de brassage+controller, osmolateur et peut être de petits accessoires nécessaires et pas trop chers (nettoyage, support PV, pinces etc...)

Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose en aquariophilie, et même si j'ai lu quelques livres et parcouru pas mal de sujet sur les forums et autres sites, le fait de ne pas avoir vu d'installations de mes yeux fait que le sujet reste un peu abstrait pour moi et j'ai peur du plantage.
Donc pour moi, lancer un sujet sur un forum est une évidence, je pense (j'espère) pouvoir obtenir de bons conseils par des personnes bien plus calées que moi.

Voici le matériel que j'aimerai utiliser pour ce bac :

Pour l'écumeur, j'ai pensé à la marque H&S le 150F2001 mais j'hésite avec d'autres modèles d'autres marques :
Doc skimmer 9410 de Tunze. J'ai vu aussi que certains aquariophiles, pour des volumes similaires au mien utilisaient le NAC 66 ou NAC 77 et ils en étaient très contents.
Au niveau des prix, d’après les recherches que j'ai faites ça se joue à pas grand choses entre les différents modèles que j'ai cités, un 50aine d'euros tout au plus je crois.

Pour le chauffage, aucune idée, c'est en general assez peu détaillé sur les posts des aquariophiles, et vu que j'ai lu presque partout qu'il ne fallait pas forcément se fier aux descriptifs de certains sites de vente en matière d'aquariophilie marine, je suis un peu perdue.

Pour les pompes de brassage, j'ai pensé Tunze 6105 ou 6055, mais je ne sais pas si la puissance n'est pas trop forte ou pas assez. J'ai lu qu'il fallait compter jusqu'à 60x le volume d'eau, je vous avoue que je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que j'ai lu mais bon.
Combien de pompes me faut t'il ? Je dirais au moins 2, peut-être pensez vous qu'il en faut plus ?
Avec ça, je voudrais mettre un controller 7096 de la même marque. Je trouve son prix plutôt abordable dans la gamme de la marque.
Il faut dire qu'en matière de pompes les meilleurs retours que j'ai lu sont pour la marque Tunze, et je crois que le controller doit être choisi de la même marque que les pompes. ? ..
Je sais qu'il en existe une autre marque qui a l'air TOP pour les pompes de brassage, mais les prix aussi sont TOP, j'ai oublié le nom de cette marque d'ailleurs.
Pour l'osmolateur je pensais à la même marque, mais je ne sais pas trop ce que je vais prendre, je n'ai pas encore trop regardé.

Pour la pompe de remontée, je pensais utiliser une
EHEIM compact+3000
J'ai cru comprendre que sa "puissance" était donc de 3000L/H donc je me suis dit que pour un 360L cela devait être suffisant, mais peut-être que ça n'a rien à voir.

Restera aussi le problème de la lumière, mais j'avoue que à la vue de certains prix, je pense peut-être me tourner vers de l'occasion. Enfin toujours est-il que pour le moment je ne me suis pas penchée sur le sujet, les prix m'ont mis un stop et je pense voir ça le mois prochain ou celui d’après.
Enfin si vous avez des conseils sur le sujet, je les prends aussi ;)car j'ai bien compris l'idée du 1w/litre mais entre les T5, les T8 et les HQI je ne sais plus trop quoi prendre, sans oublier que j'ai vu des rampes ou il y avait les deux types HQI et T5, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre. Est-ce qu'un mix des deux est obligatoire ?

Voilà j'arrête là pour aujourd'hui.
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de se coltiner mon pavé d'écriture.
Et merci de vos conseils, si vous en avez à me donner.
Bonne fin de journée  hello 
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Suzette38 Mer 5 Mar 2014 - 20:06

Je ne vais pas avoir beaucoup de conseil à te donner, je vais uniquement te donner ce dont je suis sur:

Pour le brassage, il faut entre 20 et 40 fois le volume d'eau.
Comme le budget a de l'importance, tu peux regarder les pompes de brassages jebao, tu sera surpris par leurs rapports qualité/prix.

Le chauffage n'a pas trop d'importance au niveaux de la marque! Moi, je me suis fiez à l'inscription sur la boite pour le rapport puissance/litrage....et ça colle.

Pour les coraux mous, c'est vite envahissant, il y a les LPS que tu pourra tenter aussi (euphillia, trachyphillia....) c'est moins exigeant que les SPS.

Tu as bien compris, c'est 1w/l environ. Laisse tomber les T8. Ensuite, c'est une question de choix entre les T5, les hqi ou les leds..... On peux les mixer ou non! Les trois trouves leurs adeptes!

L'osmolateur tunze est très fiable, il y a de bon retour dessus.

En espérant avoir pu répondre à quelques une de tes attentes!  1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres 535767 
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par overcool Jeu 6 Mar 2014 - 5:35

Pour le brassage comme suzon l'a dit précédemment je pense que tu peux t'orienter vers Jebao pour le brassage.

Tu peux partir sur deux Jebao WP25 (120€/130€ les deux port compris chez fishstreet)

http://www.fish-street.com/jebao_wp-25_8000l_wave_maker?category_id=35¤cy_code=EUR&language_code=fr

Bien sur si tu préfères partir chez tunze deux 6055 feront l'affaire.

60x le volume d'eau c'est pour des SPS, pour des mous/LPS 30x c'est bien suffisant.

Pour l'écumeur le 150F2001 est plutôt bon. Si tu comptes passé sur du LPS voir SPS par la suite tu n'aurais normalement pas besoin de changer.

Même remarque pour le NAC77. Ceci dit avec le NAC66 je pense que ce sont des fin de stock. Magus a sorti des nouveaux modèle depuis quelque mois déjà.

Chez magus dans les nouveaux modèle tu as les C7 ou curve 7. Pour du mous  je pense que c'est valable. Le budget et moins haut que le H&S/NAC77 mais si tu veux faire du SPS plus tard il seront sans doute un peu "léger". Un cran au dessus dans ces nouveaux modèles tu as les C9 / curve9.

Tuas aussi le deltec SC1455. Dans un 360L normalement charger en poissons il devrait pouvoir faire l'affaire même pour du SPS.

Tu peux aussi regarder le boncoin. Des H&S, magus on en trouve assez souvent.

Pour la remontée vise un TO de 4 à 6x environ. A 1m50 de haut la compact+3000 à l'air de remontée 1500L/h avec d'éventuel coude c'est peu être un peu juste. Une newjet 3000 à l'air un peu plus performante. Ou alors chez Jebao la DC6000 réglable électroniquement.

Le chauffage n'importe lequel de 200 ou 300w.

Pour l'éclairage cela dépend beaucoup du budget. Les T8 effectivement laisse tombé ils sont en fin de vie. IL te reste le choix entre T5/HQI/LED.

Les LEDS vont couté plus cher à l'achat mais permettent des économies sur la facture d’électricité. Par contre c'est la jungle au niveau des offres, des marques et des modèles. D'ici a ce que tu sois prête pour ton projet je pense qu'il y aura encore plus de "choix".

Les T5/HQI ont fais leur preuve depuis longtemps. Le choix entre l'un ou l'autre dépend des gouts et des couleurs. Je préfére le rendu de T5 d'autre vont préférè les HQI. Je dirais juste d'eviter le HQI seul. Il faut au moins que la rampe puisse être supplémenter par deux tubes ou plus en T5.

A mon avis tu devrais explorer plusieurs piste pour l’éclairage et faire le choix definitif en dernier.
overcool
overcool


1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Jeu 6 Mar 2014 - 13:41

Merci à vous deux pour vos précieux conseils  v 
Je vais me renseigner sur les pompes de brassages que vous m'avez conseillées. Elles ont l'air tellement moins chères que les modèles de chez tunze que je voulais prendre, ça mérite un bonne grosse réflexion  ;) 

Pour l'écumeur je vais faire encore quelques recherches, mais à première vue, je pense rester sur le H&S 150F2001.
Merci aussi à vous deux pour les renseignements sur le chauffage  ;) 
Pour la pompe de remontée, je vais voir le modèle dont tu m'as parlé overcool, merci.

Pour l'éclairage, j'ai encore fait quelques recherches cette nuit et il est vrai que avec tous ce qui existe déjà, difficile de faire un choix.
J'ai d'ailleurs découvert les kits "rapidled", alors les prix ont l'air plus abordable, mais j'ai lu dans le descriptif d'un site de vente qu'il valait mieux avoir de bonnes connaissances techniques pour monter ce genre de choses.
Par contre après, si je comprends bien, on a quand même un éclairage LED à moindre coût, monté sur une rampe qui, ma foi me semble assez "propres", l'ensemble a l'air assez esthétique. Après restera à trouver la bonne puissance, en led aussi c'est 1w/L ?

Que pensez vous de ce système ?
Mon mari a des connaissances correctes en matière d'électricité, et au pire des tuto de montages doivent bien exister sur ce sujet, alors forcément je me pose des questions.

Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Nagrom Jeu 6 Mar 2014 - 15:02

Hello,
Suzette  et Overcool t'ont déjà donné pas mal de pistes. J'ajouterais simplement que par sécurité, il convient (en tout cas c'est mon point de vue, peut être suis je un peu parano...1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres 535767) de doubler le chauffage, ainsi si l'un tombe en panne on peut espérer que le second prenne le relais. De même pour le contrôle de la température, avoir plusieurs thermomètres cette fois par souci d'exactitude de la mesure.
En parlant d'appareil de mesure, préfère acheter un refractomètre, plus fiable (de réputation) qu'un simple densimètre à aiguille.

Pour en venir au LED, de mon point de vue le souci ce n'est pas tant le montage, comme tu le dis il existe des tuto sur le net, que le choix des composants. Ne serait que les LED en elles mêmes, il en existe beaucoup de différentes et la qualité n'est pas toujours au rendez vous...
Quitte à faire une rampe DIY, je partirais plus pour acheter les éléments tous indépendamment plutôt qu'en "kit".
L'histoire des 1w/l ne tient pas pour les LED. Et d'ailleurs pour les T5 et HQI les 1w/L c'est aussi un peu à la louche... En matière de lumière il y a d'autres paramètres qui jouent un rôle important comme les PAR, ou encore les lumens...
Bref, ce n'est déjà pas évident de s'y retrouver avec les classiques T5 ou HQI, mais alors pour les LED...comme dit Overcool c'est une véritable jungle!
Si je peux me permettre un conseil de débutant à débutante, opte pour les T5 ou mix T5 HQI. Il existe des rampes "dimmable" (certes un peu chers) qui permettent d'obtenir des effets levé/couché de soleil intéressant se rapprochant de ce que permet de faire une rampe Led.
Il est vrai qu'il faut changer régulièrement les tubes ou ampoules et que ces derniers sont "onéreux"... mais les T5/HQI permettent à mon sens un certain confort:
- Pouvoir ajuster la couleur de la lumière que l'on veut obtenir en changeant les tubes et surtout le jour où un tube ou une ampoule claque, ce n'est pas bien grave, alors que si tu es tombée sur une led défectueuse... va te falloir tout démonter.
- Le jour où tu auras un pépin dans le bac (si si ça arrivera  1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres 535767 ), il te seras plus simple d'écarter l'éclairage comme origine possible, car on a davantage de retour et d'expérience sur les HQI et T5 que sur les LED. Et quand on voit le nombre de paramètres pouvant entrer en lisse, écarter un de ces paramètres sans avoir à se poser 36 questions (qualité des LED? L'angle des optiques est il adéquat? Ai je assez de puissance?...Etc), c'est plutôt sympa :).
Nagrom
Nagrom
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 39 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : Eolienne / VTT, Snowboard, Nature...
Département : 60
ville : Compiègne
inscrit le : 15/07/2011
messages : 165

+1 reçus : 4

Bac : 300 litres
mis en eau : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Jeu 6 Mar 2014 - 16:22

Je viens de voir l'ecumeur bubble magus curve 9 à un prix interessant sur fish-street

http://www.fish-street.com/bubble_magus_curve_9_cone_rock_skimmer?category_id=88

C'est même assez surprenant de le voir à ce prix là car je l'ai trouvé partout aux environs de 300€

Overcool j'ai besoin de tes lumières, tu crois que si je mets cet ecumeur curve 9 et que par la suite si je fais du SPS/LPS il faudra que j'en change ou ça sera bon avec celui là aussi ?
Il y a le NAC 9 aussi encore moins cher et qui à l'air performant, il a même l'air plus performant que le curve 9. Bref je me perds lol

Merci


Dernière édition par Elorane le Jeu 6 Mar 2014 - 16:28, édité 1 fois
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Jeu 6 Mar 2014 - 16:27

Merci pour tes conseils Nagrom, je pense que mon achat lumière est loin d'être fait car je ne suis vraiment pas fixée.
J'ai vu quand meme pas mal d'occasion sur le bon coin pour des rampes T5+HQI disons que ça tourne autour de 200€, faut peut etre que je creuse de ce côté là.

Merci en tout cas pour tes conseils ;)
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par nephros Jeu 6 Mar 2014 - 16:42

Elorane a écrit:Je viens de voir l'ecumeur bubble magus curve 9 à un prix interessant sur fish-street

http://www.fish-street.com/bubble_magus_curve_9_cone_rock_skimmer?category_id=88

C'est même assez surprenant de le voir à ce prix là car je l'ai trouvé partout aux environs de 300€

Overcool j'ai besoin de tes lumières, tu crois que si je mets cet ecumeur curve 9 et que par la suite si je fais du SPS/LPS il faudra que j'en change ou ça sera bon avec celui là aussi ?
Il y a le NAC 9 aussi encore moins cher et qui à l'air performant, il a même l'air plus performant que le curve 9. Bref je me perds lol

Merci

Regarde bien les frais de port pour voir si t'es pas perdant dessus parce que moi c'est 210$ de frais de livraison  1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres 747859 
nephros
nephros
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 32 Masculin Taureau Singe
Job/loisirs : sport
Département : 974
ville : la plaine des palmistes
inscrit le : 19/10/2013
messages : 120

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Jeu 6 Mar 2014 - 16:57

Oui en effet pour 2 pompes Jebao et un ecumeur j'ai 115€ de fdp mais même avec ça je crois que le prix reste correct.
A voir
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par nephros Jeu 6 Mar 2014 - 17:01

Ok et utilise un coupon pour avoir la remise tu tape fishstreet et ta remise de 5 ou 3% me rappel plus
nephros
nephros
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 32 Masculin Taureau Singe
Job/loisirs : sport
Département : 974
ville : la plaine des palmistes
inscrit le : 19/10/2013
messages : 120

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par overcool Jeu 6 Mar 2014 - 18:52

Oui le problème de fishstreet c'est les fdp. Pour les jebao seules ca ne coute pas grand chose tu t'en tire pour 20€. Mais pour l'écumeur c'est plus de 100€ à cause du poids et ça devient moins intéressant.

Vaut mieux prendre l'écumeur en France / Europe. Pour le SAV c'est aussi plus sur.

Sinon pour les C9/curve 9 sur le papier oui je pense que c'est valable dans ce volume pour du LPS/SPS. J'avais sur mon ancien 300L+décante un NAC7 et il fonctionnait très bien. C’était l'equivalent des C7/curve 7.

overcool
overcool


1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Ven 7 Mar 2014 - 14:55

nephros a écrit:Ok et utilise un coupon pour avoir la remise tu tape fishstreet et ta remise de 5 ou 3% me rappel plus

Oui merci en effet, une remise de 3% s'affiche avec ce code ;)

Je vais voir tout ça, j'ai aussi vu des prix sympa sur des sites en Allemagne. Je vais pas tarder à enchainer les commandes, et je vous tiendrais au courant quand je l'aurai fait.

Là ce week end ça va être (normalement si pas d'imprévus please )

nettoyage du bac parce qu'il est un peu cracra, je l'ai récupéré comme ça alors bon. Réflexion du meuble, et du châssis métallique qui a bien besoin d'être nettoyé puis repeint.
Bref y'a du boulot  ;) 
J'essayerai de faire quelques photos je pense.
Bonne journée
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par nephros Ven 7 Mar 2014 - 15:01

Chassis metalique oubli pas bcp de couche d'antirouille ;)
nephros
nephros
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 32 Masculin Taureau Singe
Job/loisirs : sport
Département : 974
ville : la plaine des palmistes
inscrit le : 19/10/2013
messages : 120

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Ven 7 Mar 2014 - 15:14

Oui t'inquiète ;)

Antirouille et monsieur va me récupérer de la peinture à bateaux, je me suis dit que pour ralentir la corrosion ça devait être cool.
Merci à toi en tout cas ;)
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par nephros Ven 7 Mar 2014 - 16:18

De rien attention la peinture pour bateau contient du cuivre il me semble
nephros
nephros
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 32 Masculin Taureau Singe
Job/loisirs : sport
Département : 974
ville : la plaine des palmistes
inscrit le : 19/10/2013
messages : 120

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Ven 7 Mar 2014 - 16:49

Et alors c'est pas bon pour mon châssis et l’intérieur de mon meuble ou il y aura ma décante ?

Tu me fais peur là lol
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par nephros Ven 7 Mar 2014 - 17:26

Pour le tout je pense mais attend confirmation des autres moi j'ai peint avec de la peinture pour bois pour l'habillage apres faut juste a la fin mettre des bonne couches de vernis
nephros
nephros
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 32 Masculin Taureau Singe
Job/loisirs : sport
Département : 974
ville : la plaine des palmistes
inscrit le : 19/10/2013
messages : 120

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par miko67 Ven 7 Mar 2014 - 23:26

Hello

Je suis ton projet avec attention il est semblable au mien
Effectivement fishstreet est intéressant même avec les fdp mais la question que je me pose se sont les frais de douanes si y'en a,sachant que chez aquastore le prix des pompes jebao est correct
miko67
miko67
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : menuisier
Département : 67
ville : strasbourg
inscrit le : 23/09/2013
messages : 332

+1 reçus : 2

Bac : 540L + 120L décantation/refuge
mis en eau : 07/11/2014
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Suzette38 Sam 8 Mar 2014 - 0:17

miko67 a écrit:
Effectivement fishstreet est intéressant même avec les fdp mais la question que je me pose se sont les frais de douanes si y'en a,sachant que chez aquastore le prix des pompes  jebao est correct

 +1 Et aussi pour la garantie aussi!
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par overcool Sam 8 Mar 2014 - 1:32

Pas eu de douane chez fishstreet pour les deux commandes que j'ai passé chez eux. Il me semble qu'il ne faut pas que le montant de la commande dépasse 150€. Enfin c'est ce que j'avais lu un peu partout sur la toile. Info ou Intox je sais pas !
overcool
overcool


1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Mer 12 Mar 2014 - 16:25

Coucou,

Quelques nouvelles depuis ce weekend et ce début de semaine ultra mouvementés pour moi.

Pour répondre au sujet des douanes, c'est bien plus bas que 150€ pour payer des taxes, de mémoires il ne faut pas dépasser 30€ en valeur d'achat, au delà des taxes de douanes peuvent être ajoutées.
Ceci dit, encore faut-il qu'ils arrivent à savoir quelle est la valeur de l'article en question.
J'ai parfois été amenée à commander directement en Chine et en général il note que la valeur de l'article est nulle ou alors que c'est un cadeau.
D'ailleurs là, j'ai passé une commande sur fishstreet et ils m'ont demandé ce que je voulais qu'ils inscrivent sur le paquet, soit un pourçentage de la valeur soit noté comme étant un cadeau.

Je vous dirais ce que ça donne une fois arrivé chez moi, on ne sait jamais.
Je m'en suis bien tirée pour cette commande, j'ai pris mes 2 pompes jebao, j'en ai eu pour 144€ fdp inclus, j'ai trouvé un autre code promo sur le net qui m'a donné droit à 4% au lieu des 3% avec l'autre code.

En ce qui concerne ce weekend et la réfection du meuble, je n'ai pas avancé d'un poil, enfin si j'ai démonté l'ancien meuble donc seul reste en place le châssis métallique.
Mon p'tit bout à été malade donc le weekend est vite passé et j'ai pas pu bosser comme je voulais.
Je croise les doigts pour ce weekend, en espérant que la pluie ne s'invite pas.

Pour les reste de mes commandes, je voulais prendre aussi mon écumeur mais avec les frais que j'ai eu à avancer dans le weekend et début de semaine, je vais devoir patienter un peu :(
A bientôt
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Ven 14 Mar 2014 - 13:56

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur une rampe en occaz qui est sur le bon coin.

C'est une rampe arcadia série 3 avec 3 hqi 240w et 2 tubes T5 mais par contre les watts ne sont pas donnés pour les T5.
Le prix semble intéressant (100€). Mais 3x240w c'est pas un peu trop pour mon aqua en 360L brut ?
Quels sont les pièges à éviter quand on achète une rampe d'occasion ?

Tenez moi au courant, vous les pros lol.

Merci
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par overcool Ven 14 Mar 2014 - 16:51

Sur cette (vielle) série ce sont des T8 36w il me semble et 3x250w pas 240w. C'est sur que plus de 800w sur ton volume c'est trop. Il est probable aussi que tu doivent changer les ampoules et tubes ce qui niveau prix va vite faire grimper la note. Je ne pense pas que ce soit une "bonne" occase pour ton volume.

En plus niveau dimensions je pense qu'elle doit faire au moins 150 ou 160cm non ? Sur un bac de 100 cm se serait bizarre et tu vas éclairé par terre 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres 535767

Voilà un exemple qui serait plus indiqué pour ton volume 2x150w + 2x39w T5

http://www.leboncoin.fr/animaux/629548355.htm?ca=12_s
overcool
overcool


1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Elorane Ven 14 Mar 2014 - 18:10

Merci pour les infos  ;) 

J4ai entendu dire que la marque JAD pour les rampes c'était pas génial. J'ai vu des rampes de cette marque en neuf qui étaient carrément abordables niveau prix.
Elorane
Elorane
micro-faune
micro-faune

Age : 41 Féminin Scorpion Chien
Job/loisirs : Pré Débutante aqua, passionnée par les animaux en général
Département : 77
ville : Proch MELUN
inscrit le : 14/02/2014
messages : 23

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par overcool Ven 14 Mar 2014 - 20:02

Pas de la qualité génial certes mais vue le prix faut pas trop en demander non plus.

Ya quelqu'un sur le forum qui est parti sur une rampe similaire. C'est récent mais tu peux toujours lui demander ce qu'il pense.

http://www.recifaliste.com/t11493p25-equipement-d-un-300l-1205050

Tu peux aussi partir sur du T5 deux rampes en 4x39w premier prix chez aqualigth ça tourne pas bien haut niveau prix.
overcool
overcool


1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres Empty Re: 1001 questions pour mon projet eau de mer en 360 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum