RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

4 participants

Aller en bas

idea Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par CClarkGaybeul Mer 9 Oct 2013 - 6:31

Bonjour à toutes et tous,

je viens vers vous afin d'avoir vos conseils et vos éclaircissements pour mes projets :

"Création d'une rampe LED pour mon 80L Récifal " Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino 186172

Voilà plusieurs jours(voir semaines) que je lis sur différents forums pour essayer de ne pas faire l'assister ;) mais malgré cela certaines idées et informations se sont un peu embrouillés dans ma tête..... Comme j'ai déjà fait quelques achats sur internet et que j'allais en refaire d'autres (après encore un peu de lecture), mais une petite voix m'a chuchotée et m'a fait hésité à continuer à jouer au poker avec ma CB sur les sites d'électronique Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino 535767 . Donc me voilà avec mes doutes, mes questions, mon listening de mes achats et mes certitudes ;) !!!

Mes achats pour le projet 1 :

- MakersLED Designer Heatsink Kit - Professional Grade - Anodized (ma future rampe à LED, j'ai pris du 12" ).
- 2 x Mean Well ELN-60-48P dimmable driver
-1 x 4 LED Moonlight Kit
-4 x CREE XP-E Blue 3W LED with 40°, 60°, or 80° degree Lens
(Lens Color: Black, Lens Width: 60 Degree)
-12 x CREE XP-G R5 5W Cool White LED with 40°, 60°, or 80° degree Lens
(Lens Color: Black, Lens Width: 60 Degree)
-8 x CREE XT-E Royal Blue LED with 40°, 60°, or 80° degree Lens
(Lens Color: Black, Lens Width: 60 Degree)
-1 x Contrôleur pour drivers/ballasts dimmables Babyfish Babylight - Module avec 4 sorties pour s'interfacer avec drivers de LED

Apparemment, j'aurai oublié d'acheter un adaptateur secteur ou une alim pour alimenter mes Dimmers(ou modules pour certains(es) :) )
ou encore un adaptateur secteur, là est un de mes doutes et si oui j'ai bien oublié cette pièce, une autre question me vient à l'esprit, pourrais-je rempacer cette source d'énergie électrique par une alimentation de pc(j'ai cru croisé un sujet sur internet mais je ne le retrouve pas ...).???

J'ai aussi commencé à acheter d'autres pièces (pour un peu plus tard), le temps de me faire la main avec le babyfish!! Je le bougerai après sur un autre aquarium(eau douce) et j'installerai le nouveau système que je suis en train de commander en parallèle !! Mais qui va être beaucoup plus long à mettre en place car beaucoup de programmation, je parles d' Arduino :)

Mes achats pour le projet 2 :

-7" 7 Inch TFT LCD Display Module Font IC 800x480 Arduino
-1 Arduino compatible Mega 2560 ATmega2560 -- + câble USB, Funduino compatible
-1 x Kit de prototypage électronique (pour me ré-entrainer et revoir mes lacunes^^)
-1 Decapant pour soudure sur metal oxyde
-1 Troisème main (pour le soir au cas où mes yeux n'y voient plus bien ;) )

Je prévoyais d'acheter en plus pour le projet 2 (à vous de me confirmer ou de m'infirmer) :

-1 High Quality Serial LCD-1602 Shield Module V2.0 -Arduino Compatible (pour compléter mon Arduino Mega 2560)
-1 Support d'alimentation Piles 6xAA - Prise Jack ou 9V to Barrel Jack Adapter V2
-1 DHT11 Digital Temperature Sensor (pour la température de l'eau)
-1 LM35 Temperature Sensor (Vérification de la temperature du boitier ou sera les éléments Arduino et Dimmers)
-1Arduino Ethernet Shield Rev3 WITH PoE Module (pour recevoir un email d'avertissement urgent)
-1Arduino Wifi Shield (antenna connector) (communiquer avec mon pc sans fil)
-1 Shield - MEGA Proto PCB Rev3 (pour installer facilement par dessus, les nouveaux élements au Arduino Mega 2560)

Et je pense avoir encore oublié des choses....... Maintenant à vous !!!


Dernière édition par CClarkGaybeul le Mer 9 Oct 2013 - 6:32, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
CClarkGaybeul
CClarkGaybeul
plancton
plancton

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : Sans/Aqua,Computer,WoW
Département : 33
ville : Bordeaux
accro depuis : Depuis toujours!!

inscrit le : 23/04/2012
messages : 5

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

idea Re: Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par overcool Mer 9 Oct 2013 - 11:38

Pour le babyfish apparemment il te faut l'alimenter sois par USB avec un adaptateur qui a du t'être fournit sois par une alim entre 4,5V et 6V 500mA. Tu Peux utiliser n'importe quel adaptateur secteur, tu en trouvera très facilement pour une dizaine d'euros (ou récup genre chargeur de tel portable). Tu peux utiliser une Alim PC ATX mais bon c'est gros, pas discret et ça va consommer (ventillo) pour pas grand chose.

Pour le projet 2 pourquoi vouloir ajouter un LCD si tu as déjà acheter un TFT ?

Pour les sondes achète des DS18B20

Exemple de sonde cablé / waterproof:
http://www.ebay.fr/itm/Waterproof-Sonde-Temperature-Digital-Temp-Sensor-Probe-DS18B20-Arduino-Sensor-F-/300820741077?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item460a503bd5

Logiquement si ton arduino est relier à une box 24/24h via le shield Ethernet tu n'auras pas besoin du shield wifi, tu pourras communiquer via ton réseau.

Si tu veux plus d'aide sur l'arduino etc pour ton second projet je te conseil de rejoindre aussi le forum http://www.ilot-recif.fr ou tu trouveras pas mal de discutions autour de projets similaire.
overcool
overcool


Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

idea

Message par CClarkGaybeul Jeu 10 Oct 2013 - 19:39

Pour le babyfish apparemment il te faut l'alimenter sois par USB avec un adaptateur qui a du t'être fournit sois par une alim entre 4,5V et 6V 500mA. Tu Peux utiliser n'importe quel adaptateur secteur, tu en trouvera très facilement pour une dizaine d'euros (ou récup genre chargeur de tel portable). Tu peux utiliser une Alim PC ATX mais bon c'est gros, pas discret et ça va consommer (ventillo) pour pas grand chose
==> Je te remercie pour tes réponses :) et je te répondrais que je pensais à une alim PC pour l'avantage d'avoir plusieurs connectiques (12V et 5V) ce qui permettrait d'alimenter plusieurs éléments (ex:écran tactile 7").

Pour le projet 2 pourquoi vouloir ajouter un LCD si tu as déjà acheter un TFT ?
==>ben avant de monter le TFT, je pensais me monter le projet avec le lcd(qui est tout basic!!), le temps de comprendre les branchements et la programmation du Arduino.


Pour les sondes achète des DS18B20
Exemple de sonde cablé / waterproof:
http://www.ebay.fr/itm/Waterproof-Sonde-Temperature-Digital-Temp-Sensor-Probe-DS18B20-Arduino-Sensor-F-/300820741077?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item460a503bd5
==>Merci pour les conseils et les liens !

Logiquement si ton arduino est relier à une box 24/24h via le shield Ethernet tu n'auras pas besoin du shield wifi, tu pourras communiquer via ton réseau.
==> Je pensais au Wifi pour communiquer avec Téléphones/Tablettes, non??

Si tu veux plus d'aide sur l'arduino etc pour ton second projet je te conseil de rejoindre aussi le forum http://www.ilot-recif.fr ou tu trouveras pas mal de discutions autour de projets similaire.
==> Merci mais je suis déjà inscrit sur Ilot-recif.fr comme je l'ai dit plus haut (au début de mon sujet : Voilà plusieurs jours(voir semaines) que je lis sur différents forums pour essayer de ne pas faire l'assister)


Dernière édition par CClarkGaybeul le Jeu 10 Oct 2013 - 19:40, édité 1 fois (Raison : erreur dans le titre)
CClarkGaybeul
CClarkGaybeul
plancton
plancton

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : Sans/Aqua,Computer,WoW
Département : 33
ville : Bordeaux
accro depuis : Depuis toujours!!

inscrit le : 23/04/2012
messages : 5

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

idea Re: Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par miall Jeu 10 Oct 2013 - 19:48

J'ai parcouru vite fait ton post , rapidement je dirai effectivement la sonde ds18b20 est au top , largement mieux qu'un lm35^^ la guerre de 14 est terminée , enfin bref.
Si tu veut investir dans un arduino ou un autre arduino , sache que l'arduino yun est sorti et il a l'air pas mal.
miall
miall
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 60 Masculin Scorpion Chat
Job/loisirs : natation
Département : 69
ville : Lyon
inscrit le : 23/12/2012
messages : 199

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

idea Re: Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par dav51 Ven 11 Oct 2013 - 11:14

pas beaucoup de sorti sur l'arduino yun!!
pas assez pour moi en tous cas
déjà pas possible de brancher un écran tactile
dav51
dav51
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 43 Masculin Cancer Singe
Job/loisirs : job= imprimeur loisir= aquarium-quad cross
Département : 51
ville : epernay
accro depuis : tres longtemps

inscrit le : 07/03/2012
messages : 155

+1 reçus : 0

Bac : cube 400l
Type : recifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 130l


Revenir en haut Aller en bas

idea Re: Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par CClarkGaybeul Ven 11 Oct 2013 - 17:58

miall a écrit:J'ai parcouru vite fait ton post , rapidement je dirai effectivement la sonde ds18b20 est au top , largement mieux qu'un lm35^^ la guerre de 14 est terminée , enfin bref.
Si tu veut investir dans un arduino ou un autre arduino , sache que l'arduino yun est sorti et il a l'air pas mal.
Merci pour ta réponse et tes conseils, je ne suis pas intéressé par le Yun(pour le moment)et comme dav51 dit si pas possibilité de connecter un TFT alors vraiment pas intéressé....Merci quand même!
CClarkGaybeul
CClarkGaybeul
plancton
plancton

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : Sans/Aqua,Computer,WoW
Département : 33
ville : Bordeaux
accro depuis : Depuis toujours!!

inscrit le : 23/04/2012
messages : 5

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

idea Re: Projet Rampe LED Babyfish et Système Arduino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum