RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sabelle qui perds la tête

3 participants

Aller en bas

up Sabelle qui perds la tête

Message par dragenor Mar 8 Oct 2013 - 13:13

Bonjour a tous,

Petite information sur les sabelles ou vers de sable, il y a quelques temps de sa ma sabelle acheté chez Marine Home avait perdu la tête. Non pas de m'avoir vu tout nu ;) mais un soir on a trouvé la tête mutilé qui flottait dans le bac.

Inquiet de l'avoir perdue j'ais parcouru forum, net, animalerie à la recherche d'informations. A plusieurs reprises on me fait remarqué que le vers par survit peut séparer la tête de son corps. Ce qui m'est arrivé.

J'ais donc attendu de voir si la demoiselle voulait bien refaire sa coiffe, eurêka ce matin elle ressort fébrilement quelques plumes :) . Fiou ! ouf elle est pas morte.

Juste ce petit topic pour information utilisateur.
dragenor
dragenor
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 47 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : Gérant
Département : Isére
ville : 38
accro depuis : Depuis toujours, tombé dedant quand j'étais tout petit, passionné et accro du monde sous marin recifale

inscrit le : 06/08/2013
messages : 207

+1 reçus : 9

Bac : Dennerle Nano Cube 60l
mis en eau : 13/06/2013
Type : Récifale
Maintenance : Berlinois

http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75936920130807124627.jpg][img]https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_75936920130807124627.jpg[/img][/url]

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Sabelle qui perds la tête

Message par Alex62300 Mar 8 Oct 2013 - 16:29

Changement de plumeau c'est quand la physique de l'eau change en l'occurrence là c'est après acclimatation .
J'en ai deux jamais elles m'ont fait ce coup là par contre elles grandissent bien mais truc marrant avec lorsque je passe ma main sous la lumière elles se rentrent mais quand je les frole avec mon aimant à vitre elles s'en tapent et se gavent des particules d'algue lol
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

up Re: Sabelle qui perds la tête

Message par Suzette38 Mar 8 Oct 2013 - 19:44

Mon protula bispiralis m'a fait le coup, il y a un mois. Il a perdu d'abord un plumeau et quand il a recommencé à repoussé, il a perdu l'autre.
Par contre, je ne sais pas si ça a avoir avec les changements de paramètres car ça fait 1 an que je l'ai. Sabelle qui perds la tête 634695 
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

up Re: Sabelle qui perds la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum