RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

probleme de blanchiement sur certains coraux

2 participants

Aller en bas

probleme de blanchiement sur certains coraux Empty probleme de blanchiement sur certains coraux

Message par max76 Mer 10 Avr 2013 - 22:18

Bonsoir a tous,

Je viens mettre ce post car j'ai une question :

J'ai un blanchiement de certains coraux dans mon bac depuis quelques temps et je souhaiterais avoir votre avis.

A savoir, j'ai une comme une pousse d'algues brunes sur un montipora plateau (ça faisait comme une mousse brune tres fine dessus) et sur les pointes de mon acropora blanc que j'ai du couper car ça avait tué les tetes...
Suite a cela j'ai acheté du Coral RX dans lequel je les ai plongé chacun... en attente de reprise de couleur pour le monti...

Quelques jours apres cela, j'ai vu un blanchiement sur un pied de stylophora violet, recouvert d'une fine couche brune... Overcool m'a dit que la couche etait arrivée apres le blanchiement. J'ai eu la meme chose en plein milieu de mon digitata rouge... j'avais eu ce meme probleme il y a 2 semaines a peu pret pour un seriatopora jaune que j'avais bouturé et qui a perdu tous ses polypes depuis...

J'ai donc fait passer un bain de coral RX a ces 3 derniers hier et les ai remis dans le bac...

Mes parametres seront refait demain, il y a une semaine ils etaient a KH 8.9, CA 470, MG 1300, po4 0, t° 25°... Enfin rien de catastrophique quoi...

Merci de m'eclairer

Bonne soirée
max76
max76
micro-faune
micro-faune

Age : 32 Masculin Gémeaux Chèvre
Job/loisirs : poissons !! moto, PC, PS
Département : 76
ville : le havre
inscrit le : 27/02/2013
messages : 13

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

probleme de blanchiement sur certains coraux Empty Re: probleme de blanchiement sur certains coraux

Message par kinai Ven 12 Avr 2013 - 13:36

hello,
Tes vitres sont-elles un peu marron?
A combien est ton PH le matin et le soir?
As tu une photo?

a +
kinai
kinai
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 41 Masculin Scorpion Chien
Job/loisirs : directeur des opérations
Département : 92
ville : Issy les Moulineaux
accro depuis : 2006

inscrit le : 15/10/2012
messages : 125

+1 reçus : 1

Bac : 400Litres (120x60x60)
matériel: écumeur tunze 9415, pompes jebao + tunze, filtre fluidise anti po4, UV, pompes doseuses 4 voies, 2 x ecotech radion
mis en eau : suite à succession de déménagement, remise en eau depuis Janvier 2012
Type : Bac exclusivement Récifal avec principalement SPS et en écailles: 2 x occelaris (Full black), un Macro bipartitus, un chelmon, un zanclus...
Maintenance : Methode Berlinois
Décantation : 100litres


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum