RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel osmoseur?

+7
merou 43
overcool
Suzette38
Mandarin26
caypoks
rayan
SeaWater4ever
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel osmoseur? - Page 3 Empty Re: Quel osmoseur?

Message par cygoun Dim 1 Déc 2013 - 20:53

Juste une mecanisme de chasse d eau.  Quand le, mecanisme va stopper la sortie d eau osmosee. La pression va augmenter dans le tuyaux. Donc le detecteur de pression du puratek va se declancher et, lancer le cycle de rincage.
L autre solution c est
L elctrovanne 
Quel osmoseur? - Page 3 Electrovanne-220-V-D



Capteur de niveau
Quel osmoseur? - Page 3 Capteur_de_niveau_d_eau_-_normalement_ouvert-floodsw1
le capteur de niveau sert d interupteur. Quand plus d alim sa fermenl ectrovanne. C est sper simple a brancher etbmarche a 100%
cygoun
cygoun
crevette
crevette

Age : 45 Masculin Gémeaux Chèvre
Job/loisirs : Commercial
Département : 69
ville : Vaugneray
accro depuis : Longtemps!!! Dés que j'ai eu mon chez moi j'ai mis un bac en route.

inscrit le : 14/11/2013
messages : 41

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Quel osmoseur? - Page 3 Empty Re: Quel osmoseur?

Message par michel67 Lun 2 Déc 2013 - 10:33

cygoun a écrit:Juste une mecanisme de chasse d eau.  Quand le, mecanisme va stopper la sortie d eau osmosee. La pression va augmenter dans le tuyaux. Donc le detecteur de pression du puratek va se declancher et, lancer le cycle de rincage.
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/5000/5442.jpg;bri6a9990fd6b33ac2a
Tu perces ton reservoir du diamètre de la partie fileté (qui sert d'arrivé d'eau. Ensuite il te faut mettre un raccord (voir plusieurs) pour raccorder ce mécanisme à la sortie de ton osmoseur.
cygoun a écrit:
L autre solution c est
L elctrovanne 
Quel osmoseur? - Page 3 Electrovanne-220-V-D

Capteur de niveau
Quel osmoseur? - Page 3 Capteur_de_niveau_d_eau_-_normalement_ouvert-floodsw1
le capteur de niveau sert d interupteur. Quand plus d alim sa fermenl ectrovanne. C est sper simple a brancher etbmarche a 100%
Pour cette méthode là, il faut acheter la bonne électrovanne, certains modèles s'ouvrent qd le courant ne passe plus. Et si tu n'as pas de module programmable ça veut dire que tu as un capteur de niveau en 220V dans l'eau. suicide 
Je ne dis pas que ça fonctionne pas, mais prudence. Pour l'avantage du capteur de niveau, c'est qu'en le bricolant, il peut se déclencher quand le réservoir est vide. Ce qui évite que l'eau osmosée ne stagne. Et qu'elle soit renouvelé, à chaque fois.
Dans la cas contraire, il se mettra en marche très (trop) souvent et si il est équipé d'une système de rinçage, ça augmente le nombre de litres perdu.
michel67
michel67
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 42 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : ébeniste
Département : 67
ville : woerth
inscrit le : 15/08/2012
messages : 169

+1 reçus : 3

Type : Récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160l


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum