RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

300 litres

+6
Alex62300
merou 43
Suzette38
Djé
overcool
corona
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Dim 11 Nov 2012 - 21:52

Alex62300 a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 300 litres - Page 2 634695
La méthode la plus saine et la moins onéreuse est un changement d'eau régulier !!
L'utilisation de stérilisateur en tout genre à outrance provoque l'effet inverse sur le vivant l'affaiblissement de leur défense interne comme ils ne sont pas soumis à de petite bactérie microbe virus et autres coup de froid etc donc dés l'introduction d'un nouvel arrivant il a toujours un transbordement d'eau du poissonnier vers le bac ,la bas c'est surpopulation donc plein d'agents pathogène , les bebetes du bac choppent direct la chtouille .....


Alors que d'autres disent totalement l'inverse. Lors d'un nouvel arrivant l'uv est conseillé. Enfin c'est ce que certains disent.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par merou 43 Dim 11 Nov 2012 - 22:05

exca a écrit:
Alex62300 a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 300 litres - Page 2 634695
La méthode la plus saine et la moins onéreuse est un changement d'eau régulier !!
L'utilisation de stérilisateur en tout genre à outrance provoque l'effet inverse sur le vivant l'affaiblissement de leur défense interne comme ils ne sont pas soumis à de petite bactérie microbe virus et autres coup de froid etc donc dés l'introduction d'un nouvel arrivant il a toujours un transbordement d'eau du poissonnier vers le bac ,la bas c'est surpopulation donc plein d'agents pathogène , les bebetes du bac choppent direct la chtouille .....


Alors que d'autres disent totalement l'inverse. Lors d'un nouvel arrivant l'uv est conseillé. Enfin c'est ce que certains disent.

le problème c'est que les autres disent des choses et tu les croient,
et nous on dit des conneries... 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560
pourquoi tu nous pose des questions puisque d'autres ont déjà répondu ??
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 59 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Dim 11 Nov 2012 - 22:22

merou 43 a écrit:
exca a écrit:
Alex62300 a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 300 litres - Page 2 634695
La méthode la plus saine et la moins onéreuse est un changement d'eau régulier !!
L'utilisation de stérilisateur en tout genre à outrance provoque l'effet inverse sur le vivant l'affaiblissement de leur défense interne comme ils ne sont pas soumis à de petite bactérie microbe virus et autres coup de froid etc donc dés l'introduction d'un nouvel arrivant il a toujours un transbordement d'eau du poissonnier vers le bac ,la bas c'est surpopulation donc plein d'agents pathogène , les bebetes du bac choppent direct la chtouille .....


Alors que d'autres disent totalement l'inverse. Lors d'un nouvel arrivant l'uv est conseillé. Enfin c'est ce que certains disent.

le problème c'est que les autres disent des choses et tu les croient,
et nous on dit des conneries... 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560
pourquoi tu nous pose des questions puisque d'autres ont déjà répondu ??

non non je ne les crois pas... c'est juste que les avis sont trop mitigés.

Ps: Lis mon avant dernier post. J'ai dis : ce n'est pas la peine de se moquer... Politesse avant tout. lis bien. merci hello
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par merou 43 Dim 11 Nov 2012 - 23:47

j'ai lu, j'ai lu v
reste avec ton UV puisqu'il n'y a que ça qui t'intéresses...
on essai de t'aider, après tu fais ce que tu veux!!!
sur ce forum j'ai la réputation de ne pas pratiquer la langue de bois (comme d'autre d'ailleurs);
mais on reste disponible pour aider les membres à ne pas faire nos erreurs du passé.
profite de nos expériences, de nos conseils etc...
(d'ailleurs je ne suis pas le seul à te le dire d'arrêter ta maintenance actuel)
après libre à chacun d'écouter et de galérer.

ps: il n'y a aucune moquerie, mais avoue qu'au bout d'un moment ça devient usant...
(tu as réponse à tout, donc on se demande se qu'on fout là !)
pour info, je suis le seul à être resté sur ton post...les autres ont abandonnés fifloter fifloter
je suis resté poli, sinon les modos m'auraient déjà viré crois moi!!! ;)
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 59 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Lun 12 Nov 2012 - 6:31

merou 43 a écrit:j'ai lu, j'ai lu v
reste avec ton UV puisqu'il n'y a que ça qui t'intéresses...
on essai de t'aider, après tu fais ce que tu veux!!!
sur ce forum j'ai la réputation de ne pas pratiquer la langue de bois (comme d'autre d'ailleurs);
mais on reste disponible pour aider les membres à ne pas faire nos erreurs du passé.
profite de nos expériences, de nos conseils etc...
(d'ailleurs je ne suis pas le seul à te le dire d'arrêter ta maintenance actuel)
après libre à chacun d'écouter et de galérer.

ps: il n'y a aucune moquerie, mais avoue qu'au bout d'un moment ça devient usant...
(tu as réponse à tout, donc on se demande se qu'on fout là !)
pour info, je suis le seul à être resté sur ton post...les autres ont abandonnés fifloter fifloter
je suis resté poli, sinon les modos m'auraient déjà viré crois moi!!! ;)


C'est ce que j'ai ressenti à ta façon de parler! Tout de même agressif et les smileys à répétition du genre 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560, lol2 lol2 lol3 franchement ya de quoi se poser des questions... Il y a une façon de s'exprimer c'est tout. On est sur un forum d'aquariophilie et pas à gugus land. Tu peux me donner des conseils en parlant d'une autre façon v . Au bout d'un moment c'est usant? Depuis le début tu adoptes ce comportement... Si les autres membres ne post plus, c'est que peut-être qu'ils n'ont pas de solutions ou pas d'avis. Enfin bref, ce n'est pas grave.


J'ai jamais dit que je mettais vos conseils de coté mis à part l'uv. Je répète les avis sont trop mitigés la-dessus et il est difficile de prendre une décision. J'ai connu la terrible oodinium et je n'ai vraiment pas envie de refaire cette douloureuse expérience.

Ca va faire 1 mois que l'uv est en marche, Je vais suivre vos conseils je vais le couper. L'ozone j'ai baissé à 10 mg/l (pas très bon de couper le gaz d'un coup) avant de l'arrêter.Je voulais aussi avoir des avis sur le fait que le redox n'augmente pas, mais personne n'a d'expérience sur l'utilisation d'un tel appareil. Aux us cette méthode est populaire parait-il, ce qui n'est pas le cas en france, tant pis.

j'ai déjà fait un changement d'eau de 50 litres tout en profitant de siphonner les sédiments. Dès que j'aurai fait l'acquisition d'une bassine adéquate (150 litres) j'entamerai un changement de 60 %.

J'ai coupé tous les tissus nécrosés de la gorgone. Pour le sarco je ne peux pas faire grand chose, idem pour l'olivaceus. Le reste est ok.

Sinon le deltec mce 600, selon vous ce n'est pas bon comme écumeur sur mon volume?
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par merou 43 Lun 12 Nov 2012 - 10:17

il y a de bon retour sur mce600
certains ce plaignent du bruit de la pompe, mais ça ne fait pas l'unanimité!
peut-être qu'à la longue la pompe vieillit mal et qu'elle vibre
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 59 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par reefgreentech Lun 12 Nov 2012 - 18:01

peut-être qu'à la longue la pompe vieillit mal et qu'elle vibre
je recommande toujours de changer les palliers tout les ans car ceux çi s'usent assez vitte
reefgreentech
reefgreentech
Dauphin
Dauphin

Age : 46 Masculin Vierge Cheval
Job/loisirs : responsable fabrication
Département : 08
ville : saint marceau
accro depuis : 1996

inscrit le : 20/12/2011
messages : 1019

+1 reçus : 4

Bac : 400litres berlinois
Type : récifal
Maintenance : hybride
Décantation : 90litres


http://www.reefgreentech.com/images/logo.gif

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Suzette38 Lun 12 Nov 2012 - 18:04

Tu sait exa, Mérou a un franc parlé qui ne plaît pas toujours ( surtout au nouveaux arrivant) moi ça ne m'as jamais dérangé personnellement.
Ici on mèle l'humour et les conseils, ça aide a faire comprendre au gens qu'il font fausse route sans trop les vexer, ce qui n'est pas toujours évidant.

Regarde les topics sur les bacs des gens qui essaie de t'aider ( djé, Mérou...etc) ils n'on pas forcement réponse à tout mais leurs bacs sont exemplaires.

Mais bon comme dit Mérou, chacun fait ce qu'il veut sur son bac.....

J'espère en tout cas que tes animaux iront mieux et que ton bac retrouvera un bon équilibre. hello
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 44 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par PlaytecK Lun 12 Nov 2012 - 18:41

Pour connaitre Alain (mérou43) personnellement, c'est un mentor qu'il faut écouter :)
Pour ma part j'ai une question, ta cuve provient d'où? Eau douce?

Je te conseillerais également, ( a titre d’essai si tu le veux bien..) de débranche ton ozonitatatatator pro 4000 :D et ton filtre UV, repart sur un bon gros changement d'eau, voir deux de 100L à 7 jours d'intervalle...Et la tu verras surement un nouveau point de départ ;)

Je possède également un BAC de 528L et je n'ai pas forcément les moyens d'investir, j'ai lu beaucoup de choses et je conçoit qu'il y est a boire et à manger, mais si je peux te conseiller un truc : le plus simple est souvent le mieux et le plus efficace.

Un essai ne t'engage a rien ;)
PlaytecK
PlaytecK
poisson-ange
poisson-ange

Age : 35 Masculin Vierge Serpent
Job/loisirs : Foot, Aqua, Moto
Département : 69
ville : Villefranche sur saone
inscrit le : 11/03/2012
messages : 616

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par mojo Lun 12 Nov 2012 - 20:30

reefgreentech a écrit:
peut-être qu'à la longue la pompe vieillit mal et qu'elle vibre
je recommande toujours de changer les palliers tout les ans car ceux çi s'usent assez vitte

Heu, c'est quoi un pallier sur un écumeur ?
Sorry pour l'ignorance...
mojo
mojo
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : Info
Département : Les pieds dans la neige
ville : Petite...
accro depuis : Tout petit

inscrit le : 15/05/2012
messages : 233

+1 reçus : 0

Bac : RSM 250
mis en eau : 16/06/2012
Type : Récifal
Maintenance : Made in Berlin
Décantation : Trop petite...


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Alex62300 Lun 12 Nov 2012 - 21:43

Le petit bout de caoutchouc qui tient la tige de l'arbre du rotor dans la pompe
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par merou 43 Lun 12 Nov 2012 - 21:47

Suzette38 a écrit: moi ça ne m'as jamais dérangé personnellement.


ça ne risquait pas de te déranger ! je t'ai toujours bien parlé... 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560
d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne t'ai jamais estampillé !!!
la peur peut-être 300 litres - Page 2 535767 300 litres - Page 2 535767
300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560

bon pour être sérieux, merci de la confiance que vous nous faite, je ne suis pas spécialement une référence, mais disons que par mon expérience ( et celle de mes compatriotes 300 litres - Page 2 974560 ), on veut vous aider au maximum et éviter des galères parfois fatales. lol!
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 59 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Lun 12 Nov 2012 - 21:58

Suzette38 a écrit:Tu sait exa, Mérou a un franc parlé qui ne plaît pas toujours ( surtout au nouveaux arrivant) moi ça ne m'as jamais dérangé personnellement.
Ici on mèle l'humour et les conseils, ça aide a faire comprendre au gens qu'il font fausse route sans trop les vexer, ce qui n'est pas toujours évidant.

Regarde les topics sur les bacs des gens qui essaie de t'aider ( djé, Mérou...etc) ils n'on pas forcement réponse à tout mais leurs bacs sont exemplaires.

Mais bon comme dit Mérou, chacun fait ce qu'il veut sur son bac.....

J'espère en tout cas que tes animaux iront mieux et que ton bac retrouvera un bon équilibre. hello

On peut très bien avoir un franc parlé sans laisser un semblant de moquerie. Bref n'en parlons plus chacun à son caractère. Pour certains sa passe, pour d'autre non. hello

L'uv je l'avais mis en route sur les conseils d'autres récifalistes comme nous pour bruler les parasites responsable de l'oodinium. Je n'allais pas le laisser en permanence. Vous, vous dîtes que ce n'est pas nécéssaire de le laisser, j'écoute vos conseils, l'uv est maintenant stoppé. Et comme tous le monde le sait, rien de tel qu'un bon changement d'eau, c'est en cour.


PlaytecK a écrit: Pour connaitre Alain (mérou43) personnellement, c'est un mentor qu'il faut écouter :)
Pour ma part j'ai une question, ta cuve provient d'où? Eau douce?

Je te conseillerais également, ( a titre d’essai si tu le veux bien..) de débranche ton ozonitatatatator pro 4000 :D et ton filtre UV, repart sur un bon gros changement d'eau, voir deux de 100L à 7 jours d'intervalle...Et la tu verras surement un nouveau point de départ ;)

Je possède également un BAC de 528L et je n'ai pas forcément les moyens d'investir, j'ai lu beaucoup de choses et je conçoit qu'il y est a boire et à manger, mais si je peux te conseiller un truc : le plus simple est souvent le mieux et le plus efficace.

Un essai ne t'engage a rien ;)


Oui j'ai vu que c'est un mentor et qu'il a un bac exemplaire hello mais tout comme toi et d'autres personnes, je n'ai pas et je n'aurai jamais la caillasse pour avoir un tel bac avec tel équipement surtout que 1000 litres ça doit être la misère à entretenir. A moi que je gagne au loto ou que je fasse proxénet.

Ca fais longtemps que j'ai ce bac et il a toujours servi pour l'eau de mer. Faute de moyens je n'ai pas pu vraiment changer et comme beaucoup je préférais investir petit à petit sur le vivant.

Mais sauf pour la décante, j'ai comme tu dis le plus simple. bac avec écumeur suspendu, 55 kg de pv, hqi 250 et 2 t5 54w. Je peux maintenir les paramètres manuellement avec des produits pour le calcium et kh. Bon je n'ai pas un écumeur qui fait du 1600 l d'air par heure mais il écume pas mal. Le seul point négatif que j'ai sur le mce 600 c'est le réservoir à écume qui est vraiment ridicule.

En attendant de trouver un bac récifal d'occas.

corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par PlaytecK Lun 12 Nov 2012 - 22:40

Alors ton matos est suffisant :)
Maintenant je te conseil de stopper ton uv et ton ozone et de faire des changements d'eau comme je t'ai précisé avant !!
Fait déjà sa et refait des test semaine prochaine :) sa devrais aller beaucoup mieux !
PlaytecK
PlaytecK
poisson-ange
poisson-ange

Age : 35 Masculin Vierge Serpent
Job/loisirs : Foot, Aqua, Moto
Département : 69
ville : Villefranche sur saone
inscrit le : 11/03/2012
messages : 616

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Suzette38 Lun 12 Nov 2012 - 23:26

merou 43 a écrit:
Suzette38 a écrit: moi ça ne m'as jamais dérangé personnellement.


ça ne risquait pas de te déranger ! je t'ai toujours bien parlé... 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560
d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne t'ai jamais estampillé !!!
la peur peut-être 300 litres - Page 2 535767 300 litres - Page 2 535767
300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560 300 litres - Page 2 974560





C'est parceque je suis pleine d'humour......et pas suceptible.....ça aide saint

Quelques petits proverbe chinois pour apaiser les esprits:

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille.

Conseiller est aisé, aider est difficile

Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que de parler à un imbécile

Paroles habiles n'égalent pas la vérité

L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !

À méditer..... 300 litres - Page 2 535767

:suzette:
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 44 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Djé Lun 12 Nov 2012 - 23:36

je pense que il faut rester centrer sur le vrai probleme.
S est a dire la santé des animaux de ton bac.

si j ai un retour d experience personnel a partager , concernant ce sujet.

S est que pour avoir experimenter l ozone et l UV, j en tire deux conclusions:

1 l ozone ne sert a rien si la maintenance du bac et le peuplement de celui ci est coherent.
2 l UV oui, mais une fois le peuplement fait et apres trois mois d utilisation, le couper.
Le remettre en route 7 jours consécutivement a l introduction de chaque nouvel animal.

si vous me demandé pourquoi, je peu détaillé hello
Djé
Djé


300 litres - Page 2 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Mar 13 Nov 2012 - 16:38

Djé a écrit:
1 l ozone ne sert a rien si la maintenance du bac et le peuplement de celui ci est coherent.
2 l UV oui, mais une fois le peuplement fait et apres trois mois d utilisation, le couper.
Le remettre en route 7 jours consécutivement a l introduction de chaque nouvel animal.

Oui tu peux développer s'il te plait? plus particulièrement sur l'ozone.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par mojo Mar 13 Nov 2012 - 21:30

Alex62300 a écrit:Le petit bout de caoutchouc qui tient la tige de l'arbre du rotor dans la pompe

Merci Alex !
mojo
mojo
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : Info
Département : Les pieds dans la neige
ville : Petite...
accro depuis : Tout petit

inscrit le : 15/05/2012
messages : 233

+1 reçus : 0

Bac : RSM 250
mis en eau : 16/06/2012
Type : Récifal
Maintenance : Made in Berlin
Décantation : Trop petite...


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Mer 21 Nov 2012 - 1:05

Des nouvelles,

l'olivaceus va mieu. Il n'a plus de taches.

Le redox a fini par augmenter avec un changerment d'eau de 100 litres.

Les problèmes qui persistent encore sont l'ozone qui n'agit pas sur l'élévation du redox et le sarco toujours fermé. Pas d'odeures de décomposition et toujours du jus de couleur vert qui sort.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Ven 28 Déc 2012 - 19:06

Salut tout le monde :)

des nouvelles depuis le temps.

Pas de changement au niveau du vivant mis à part l'araigné de mer que j'avais mis il y a quelques moi qui a disparu. Je ne connais plus le nom scientifique mais c'était un détritivore très sympa. Je ne sais pas pourquoi ni comment la raison de sa mort.

J'ai 4 debelius, 3 amboinensis et 1 stenopus qui vont bien donc je n'ai aucune piste.

Pas de perte chez les poissons. Parfois les polypes des coraux s'ouvrent complètement, parfois c'est pas trop ça.

Dernièrement j'ai un problème de ph dans le bac suite à un changement d'eau. Ca n'a pas l'air d'influencer la santé des animaux mais vu ce que m'indique le ph mètre, je me sert vraiment les fesses...

J'ai changé plus de 40% d'eau du bac avec le sel reefcrystal mélangé avec de l'eau osmosé et préparé dans un conteneur 24 heures avant.

J'avais un ph qui ossillé entre 8.3 et 8.0 et maintenant il a totalement dégringolé et se situe entre 7.50 et 7.0. Très grosse frayeur! Peut-être que la sonde du ph mètre s'est déréglée suite au changement d'eau. J'ai réétalonné la sonde et pas de probème de ce coté. Le ph du bac et bel et bien très bas. Bizzard que les animaux n'ont pas souffert et se portent comme avant.

Quelqu'un a une idée de ce phénomène?

Comment je peux faire pour remonter le ph?

Voilà les paramètres de l'eau:

T° 25
Densité 1027
MG: 1250
CA: à court de test en ce moment
KH: 7
NO3: 10
PO4: indétectable
Redox: entre 400 et 350. Parfois j'atteind des taux de 430... Je comprends pas.

Sinon j'ai un ph mètre, redox mètre controller weipro 2310.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Suzette38 Ven 28 Déc 2012 - 20:11

Ta densité est un peu trop haute, tu devrai être à 1025 au max.

Pour le Ph, remonte le avec un buffer spécial PH, qui augmente l'alcalinité de ton eau, j'ai le même problème en ce moment, il ne faut pas le remonter trop rapidement pour ne pas perturber les animaux, remonte de 0.1 toute les 12heures.

Un PH trop bas vas provoquer une nécrose des coraux, leurs squelettes ne se construit plus. En dessous de 7.6 ça peut provoquer la mort des coraux.
Je ne veut pas spécialement te faire flipper mais si il est vraiment si bas c'est quand même bizard 300 litres - Page 2 634695 tu ne peut pas le tester ailleurs pour être sur!
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 44 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par leptijedu69 Ven 28 Déc 2012 - 20:30

Moi je dirais comme suzette
Bizarre que ton ph chute
Tu as refais le test plusieurs fois ?

Pour le kh ca va 7 mais remonte doucement jusqu a 9 a peu pret et essaye de stabilisé au max
Je remonterai le mg a 1350
avatar
leptijedu69
Requin
Requin

Age : 38 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : menuisier
Département : 38
ville : heyrieux
accro depuis : longtemps

inscrit le : 12/02/2011
messages : 2355

+1 reçus : 5

Bac : Redsea 130
mis en eau : Fevrier 2016
Type : lps sps
Maintenance : recifal

http://[URL="http://www.reefstats.net"][IMG]http://images.reefstats.net/stats/a22be5a001e3402213a04dafde1eee97u1332a1170.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Ven 28 Déc 2012 - 20:40

bah c'est le ph mètre qui me dit ça. Par contre j'ai trempé la sonde dans une bassine remplit d'eau de mer neuve préparée avec du sel reefcrystal, et le résultat indique bizzarement aussi 7,30. Le sel utilisé provient du même seau. Peut-être un problème dans la conception du sel?

J'ai aussi trempé la sonde dans des solutions et ça a l'air de ne pas provenir d'une défaillance de la sonde.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Suzette38 Ven 28 Déc 2012 - 21:04

exca a écrit:bah c'est le ph mètre qui me dit ça. Par contre j'ai trempé la sonde dans une bassine remplit d'eau de mer neuve préparée avec du sel reefcrystal, et le résultat indique bizzarement aussi 7,30. Le sel utilisé provient du même seau. Peut-être un problème dans la conception du sel?

J'ai aussi trempé la sonde dans des solutions et ça a l'air de ne pas provenir d'une défaillance de la sonde.



Attention, certain sel non enrichi on des paramètres plus bas que les paramètres idéaux.

Tu as des solutions d'étalonnage pour ton PH mètre?
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 44 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par corona Ven 28 Déc 2012 - 21:24

Suzette38 a écrit:
exca a écrit:bah c'est le ph mètre qui me dit ça. Par contre j'ai trempé la sonde dans une bassine remplit d'eau de mer neuve préparée avec du sel reefcrystal, et le résultat indique bizzarement aussi 7,30. Le sel utilisé provient du même seau. Peut-être un problème dans la conception du sel?

J'ai aussi trempé la sonde dans des solutions et ça a l'air de ne pas provenir d'une défaillance de la sonde.



Attention, certain sel non enrichi on des paramètres plus bas que les paramètres idéaux.

Tu as des solutions d'étalonnage pour ton PH mètre?


Le sel reefcrystal est très connu et c'est un sel enrichi.

Oui j'ai vérifié avec les solutions d'étalonnage et ça a l'air ok.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

300 litres - Page 2 Empty Re: 300 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum